samedi 28 janvier 2006

 

Après l'effort...


Le réconfort.






Nous, on adore les chips ou autres cochonneries du même style...

Papa est là incognito!


 

On y est!!






Ouaaaah! Qu'elle est mouillée, cette neige! Et froide par dessus le marché!!


 

Excitée par la neige...



















Gabrielle a décrété qu'elle voulait faire un bonhomme de neige. Vu le peu de motivations de ses parents, elle a décidé de prendre les choses en mains...
D'abord, elle va prendre la cagoule; ça tombe bien, depuis peu, elle reprend son petit camion, abandonné par manque d'équilibre. Bon, parfois, elle me fait peur, mais je ne peux pas non plus la mettre sous cloche. Et puis, ça lui permet de se déplacer.










Suite de l'enfilage...









Dur, dur...









D'ailleurs, elle fait la grimace.Père et mère indignes!!
















Aaaah!Quelle satisfaction!!

Après, elle est allée chercher ses gants, je ne vous le montrerai pas, ça fait un peu redondant, quand même!!

C'était surtout pour montrer le pilotage du camion...

 

Brrrrrrr......


Voilà le paysage qu'on voit de ma fenêtre ce matin.....

Heureusement, hier soir, j'ai fini mon béret. Il est bien chaud...

Bon, vu le temps, pas d'exploits, l'ado devait aller à la caserne pour ses cours de JSP (jeunes sapeurs pompiers), mais on va s'abstenir....

vendredi 27 janvier 2006

 

Les monstres au quotidien



On voudrait que la vie soit aussi zen que cette photo.

Innocence, confiance...

Et puis, on écoute les infos: un (autre) enfant tué de coups, dans l'indifférence générale. Une fillette de 10 ans enlevée, mais retrouvée (tout le monde avait l'air surpris, comme s'il avait été plus logique qu'elle soit tuée...)

Le petit garçon habitait dans un immeuble; il n'allait plus à l'école depuis début janvier.

Aucune réaction, de personne.

Je me dis: et moi, est-ce que je me serais rendue compte, si j'avais habité là, qu'il y avait quelque chose d'anormal? Je n'en suis pas sure. J'ai tendance, comme tout le monde, à être absorbée par mes soucis quotidiens, donc je ne peux jeter la pierre à tous ces voisins indifférents, parce que je me reconnais en eux, je m'y vois comme dans un miroir, et ce que je vois, c'est moche.

Et je pleure pour tous les petits enfants qui sont roués de coups, qui sont tués de coups.


jeudi 26 janvier 2006

 

Les petits pains d'Estelle "made in" moi.....


Miam......

 

Ode à ma voiture que j'aime...

Petit clin d'oeil amical à la maman d'Ulysses....
















Voilà mon vaillant coursier...
Quand on n'aime pas une chose et qu'on est contraint de la faire quand même, autant se donner les moyens pour que ça se passe bien.
Moi, je deteste conduire, mais avec les enfants et comme nous sommes en milieu rural, je dois faire avec...

















Comme on peut le voir, c'est un Berlingo, de chez Citroën (je n'ai pas d'action chez eux, je précise...). Bon, c'est vrai, il est un peu poussiéreux...

Jaune d'or. A l'époque, nous n'avions aucune idée pour la couleur. Lucie, qui avait 7 ans, a tranché: jaune d'or! ( Pour la petite histoire, elle avait déjà tranché, à l'âge de 3 ans, et choisi un prénom pour sa soeur, car C&T et moi, on n'avait aucun prénom en commun. Elle a choisi Gabrielle, la copine de Xéna, la princesse guerrière. Vive la télé!)

Très pratique pour le retrouver sur un vaste parking de supermarché. Pour le reste, assez peu discret ("Tiens, Simonne, t'étais pas chez X? J'ai vu ta voiture...", Au moins, mon C&T est tranquille, il y a tout un village qui peut l'informer de mes déplacements...)
















Spacieux à l'arrière, il contient facilement un ado, une pré-ado et une poulette, sans forcer...désolée, je n'ai pas passé l'aspirateur
















Le coffre aussi est grand, il faut bien ça pour les courses de la semaine (et encore, là, ce n'est pas le gros plein...)
Il contient facilement la poussette de compète de Gaby, spéciale handicapé, évolutive, c'est à dire qui s'agrandit, s'élargit et s'approfondit, et peut servir jusqu'à 40 kg (de l'enfant, bien sûr).
Le prix à payer: elle est un peu lourde et pas facile à plier; dans le Berlingo, je peux la mettre ouverte sans problème.
Voilà, mon Berlingo me trimballe hors de mon village, qui est desservi par les transports en commun, soit, mais une fois par heure. Je vais aussi à Paris avec, pour Gaby, soit pour l'hôpital, soit pour les AG d'ELA; il faut faire 500 bornes dans la journée, c'est dur, surtout quand on n'aime pas conduire, mais il est confortable, climatisé (c'est la seule option qu'on ait prise avec les 2 portières latérales). Je peux rajouter qu'il a un excellent rapport qualité-prix.

Notre 2ème voiture est aussi un Berlingo (bleu) de 1997, mais 3 portes. C'est C&T qui le conduit la semaine pour aller au boulot.
Eh oui, chez nous, la belle bagnole, c'est pour bibi!!

mercredi 25 janvier 2006

 

Petite séance matinale...

Ce matin,il fait très froid, habillons nous chaudement..... (-5°c, quand même!)

















Une tentative d'habillage perso: c'est pas facile, les cagoules!!


















Heureusement, maman redresse la situation...


















Au tour des gants, maintenant.

















On enfile le blouson (notez que c'est "Dora l'exploratrice" dans le dos).
Il y a aussi des super pompons sur la cagoule de lutin.

















Bon, eh bien, salut tout le monde, mon taxi est là, je dois aller bosser...>Le mercredi, il y a ergo et kiné, il va encore falloir y mettre du sien!



 

Un scoop: "le chat" est détrôné!


Avis aux fans de la poulette: "le chat", autrement dit "Garfield, le film", que nous avons surement vu 25 fois en 10 jours (au bas mot), n'a plus la cote!

Depuis ce week-end, il a été remplacé par "Nano3", autrement dit "le retour du roi" , dvd prêté par mon beau-frère, son tonton.

Bon, je reconnais que ce n'est pas un film qui s'adresse spécialement à des enfants de 7 ans ayant un retard mental et un handicap physique, mais elle en est fondue, tout comme elle a beaucoup aimé les 2 premiers (la faute à son papa, qui les regardait avec sa poulette sur les genoux).

Ce qu'il y a de marrant, c'est qu'on dirait qu'elle suit l'histoire, il y a des personnages "enti" (gentils), "michan", (méchants), des passages qui font "peur" , des moments où elle rit (et à bon escient).

Alors, en avant pour un visionnage intensif de "Nano3"!


mardi 24 janvier 2006

 

Je suis légèrement somnolente...


C'est un peu moi, ces deux derniers jours.
Mea culpa, après une fausse manoeuvre due à ma tête à l'envers, les commentaires n'étaient plus accessibles sur mon blog. Grâce à Holly, qui m'a signalé la chose, je pense avoir résolu le problème. Mais comment ai-je pu cocher une case des paramètres alors que je créai des liens vers d'autres blogs, ce sont les mystères de l'informatique ( et des compétences de Simonne!!)

A tout de suite!!

 

Une véritable Busherie...



Dans la veine de ce dont je parlais hier...

lundi 23 janvier 2006

 

Encore les soldes!!!


Dans mon hyper préféré, il y a même des soldes sur les bouquins.
Voici celui que j'ai trouvé, un peu par hasard (je fouine, je fouine...)

Je retranscris la page de garde:

"le relevé des bushims est devenu une sorte de sport national auwx Etats-Unis.
Nous conseillons à nos lecteurs, qui voudraient appronfondir cette matière, la lecture en V.O. du magazine Slate , ainsi que la visite de nombreux sites Internet consacrés au sujet."

bon, moi, je ne suis pas une spécialiste, mais ce que je lis est effarant (pour 1 € dans mon hyper favori, pendant les soldes que j'exècre, quand même, mais on ne peut échapper à son destin...)
Exemple: de Laura Bush:"les gens se demandent souvent comment est ma belle-mère. Les gens pensent que c'est une sorte de marraine douce et bienveillante. Elle ressemble en fait davantage à Don Corléone."

de George Bush, survolant à bord d'Air Force One les inondations causées par le cyclone Katrina:"Tout a été balayé...C'est désastreux, ça doit être deux fois plus désastreux au sol".

Et tout à l'avenant.
En plus, le bonus ce sont les pensées de Schwarzy (voilà un homme pour les muscles duquel j'avais un faible; mais hélas, le cerveau ne suit pas...): annonçant sa candidature au poste de gouverneur:
"C'est la décision la plus difficile que j'ai prise de toute ma vie, sauf la fois en 1978 quand j'ai décidé de me faire épiler le maillot."

Avis à mes expats préférés, Estelle , Paris2Texas, Alex et Fotsirk (cf liens, que j'ai réussi à faire à l'arraché, applaudissements, SVP!), qu'en pensez-vous, vous qui êtes sur place?
Rappelons que nous pouvonbs être victime d'intox, ici, en France. Après tout, il est peut-être trèèèèès bien, ce président!!!
En tous les cas, le livre est vraiment marrant, mais on rit jaune, néanmoins (on se dit que c'est quand même le Président de la plus grande puissance au monde et ça fout les jetons!!!)

 

Je râle...

Parfois, vous allez sur des blogs que vous trouvez sympas... Vous ne laissez pas ou peu de commentaires, mais quand ça vous arrive, vous aimez bien, quand vous y retournez, voir le commentaire du commentaire, s'il y a...
Eh bien certaines (au féminin, puisque ce sont des filles) dont les blogs sont probablement très connus, effacent vos commentaires, alors qu'ils ne sont ni impolis, ni quoi que ce soit. Peut-être qu'ils dépareillent, je ne sais pas... Sachez, mesdames, que je vous ai effacé de mes tablettes!! (elles s'en fichent complètement, puisqu'elles, elles m'avaient effacée bien avant!)

 

Quoi de neuf?




Un week-end très triste, des mauvaises nouvelles...

Heureusement, mon petit rayon de soleil était là...

La voilà sur les photos, qui frime avec sa nouvelle coupe de cheveux et son pyjama "Minnie" qui brille (et que j'ai acheté en solde)!

Voilà une enfant qui adore se regarder dans la glace.

L'autre photo: au départ, ce devait être un bonnet pour Thomas; à l'arrivée, il est trop grand et pas assez long (j'avais fait mon propre patron, plantée, la fille!)

Donc, modif et voilà un chapeau pour bibi! (avec une petite rose sur le côté!!!)


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats