vendredi 5 mai 2006

 

Une belle frayeur!


Samedi dernier, Thomas, mon ado favori, participait à un challenge de Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP); tous les JSP du département s'étaient réunis sur un stade pour des épreuves du style défilé, enroulage et déroulage de tuyaux, tir à la corde, etc..., enfin des trucs de pompiers. Médailles et discours à la fin assurés!
Nous étions donc restés à la maison, comptant aller uniquement assister à la remise de médaille à 17 h, lorsque à 14 h, coup de fil : une pompière au téléphone, m'annonçant que Thomas était aux Urgences du CH.
Je m'en suis assise.
"Surtout, ne vous affolez pas, il va bien"
En fait, entre deux déroulages, les ados se sont dégourdis les jambes en faisant un petit foot...Et pour ne pas gêner, ils ont joué derrière les buts. Et comment sont tenus les buts? Avec des tendeurs, verts dans ce cas, donc sur le fond vert de l'herbe, on en les voit pas.
Et donc, mon Tom, bien lancé, a été ainsi fauché en pleine course par le tendeur qui l'a retenu par ...le cou!
Quand j'y repense, j'en frémis encore...
ORL aux Urgences et fibroscopie du larynx: ouf, négatif, pas de fracture.
Enorme hématome d'étranglement, d'ou échographie pour voir si la thyroïde, les carotides et les jugulaires n'ont pas été touchées...Ouf, non.
Projection violente en arrière, peut-être coup du lapin?
Radio du rachis OK, ouf!
Néanmoins, collier cervical en mousse jusqu'à Mardi , quand on revoit l'ORL, et dispense sportive pendant un mois. Grâce aux granules d'arnica, l'hématome a fortement diminué.
Et un prochain rendez-vous chez le coiffeur pour la maman, un!
Que voulez-vous, trop de cheveux blancs d'un coup!!!!

mardi 2 mai 2006

 

Mais qui voit-on, qui flotte dans mon salon?


Eh oui, c'est bien elle, la star de choc, l'exploratrice préférée de Gabrielle!!

Comment en sommes-nous arrivés là?
Explications: depuis 30 ans, il y a un festival musical près de chez nous. Au fil du temps, c'est devenu une grosse machine à faire du pognon, mais il fut une époque où on pouvait y découvrir de vrais talents... Quoique depuis quelques années sont revenues les scènes ouvertes, mais au niveau qualité, ça craint, du moins si tout est du niveau de ce que j'ai entendu...
Bref, comme tous les ans, il y a autour de ce festival une sorte de grosse fête mi-foraine, mi-marchande. Les enfants sont assez excités de pouvoir s'y promener, aussi depuis 2 ou 3 ans, je les y emmène.
Dimanche, Lulu tenait absolument à se faire faire une tresse indienne, bôf, après tout, ce sont ses économies...Nous voilà parties, Gabrielle, Lucie et moi.
Gros problèmes déjà pour se garer, mais on a réussi à trouver une place handicapé libre.
Problème ensuite des pavés avec le fauteuil roulant (misère, mes bras...)
Lulu une fois installée au tressage, voilà que Gaby a une grosse envie... malheur! retour en catastrophe à la voiture, où j'ai un pot. Las! Trop tard!Je l'ai arrangée comme j'ai pu (j'ai aussi une couverture et des mouchoirs papier dans la voiture), retour sur la fête pour récupérer la belle tressée (10euros quand même, mais c'était ses sous...) et retour maussade à la maison...
Le lendemain, donc hier, nous décidons de remettre ça avec ma soeur et sa petite famille. C'est là que nous avons rencontré la star et son copain Bob l'éponge (le tout pour 10 euros).
Gabrielle, très émue, en a fait pipi dans sa culotte, le temps d'arriver à la voiture.
Que voulez-vous, les festivals, ce n'est pas sa tasse de thé (pour mon porte-monnaie non plus, d'ailleurs, puisque j'ai acheté une reproduction d'un vrai-faux bas-relief égyptien représentant Ramsès II à la bataille de Kadesh, pour 15 euros. C&T n'était pas très content, ouh, Simonne, la vilaine!)

 

Mimi, petite souris...


Perte de deux quenottes ce week-end...
Petite souris a apporté un drôle de cadeau....une trousse de Docteur!
Eh bien, ça plaît beaucoup à Mademoiselle Gaby, qui traîne son sthétoscope et écoute le coeur de tous les passants.
Une manière d'exorciser sa peur des docteurs, je pense!

Et je ne parle pas du nombre de piqures qu'elle m'a fait! Je suis bien punie par là où j'ai péché....

lundi 1 mai 2006

 

Premier Mai, fête du travail!


Chaque 1er mai me remet en tête ce qui m'est arrivé voilà 8 ou 9 ans.
A l'époque, je travaillais dans un service de déments déambulants. (c'est un terme épouvantable, mais c'est le terme exact).
Ces pauvres gens, atteints pour la plupart de la maladie d'Alzheimer, perdent peu à peu leur facultés, mais ont la caractéristique, avant que la maladie ne les en empêche, de déambuler à longueur de journée. Ca les épuise, mais ils ne peuvent s'en empêcher, cherchant on ne sait quoi...Tous ont tendance à vouloir s'enfuir, donc ces services sont des services fermés.
Bref, pour en revenir à ce fameux 1er mai, où je travaillais (leh oui, même pour la fête du travail), je ne sais quel administrateur avait eu l'idée lumineuse de faire distribuer à chaque personne agée de sexe féminin un petit brin de muguet. (Notons quand même la note discriminatoire qui privait les messieurs de la chose...)
Dans les autres services où les personnes étaient lucides, c'était une super bonne idée; chez nous, ça l'était moins. A peine les brins étaient-ils distribués que je vis avec horreur une dame qui mastiquait consciencieusement. Me précipitant, que vis-je? Le brin de muguet dépassait de sa bouche, elle l'avait mâché, tel un brin de persil.
Tout cela pouvait prêter à sourire (et certains ne s'en sont pas privé) si je n'e m'étais pas rappelé la toxicité assez ignorée du muguet.
Et me voilà obligée d'appeler le médecin de garde pour signaler la chose.
Toutes les infirmières me comprendront quand je dis que je me sentais vraiment très mal. Je me doutais du coup: le médecin, comme tous ses congénères, détestait être appelé quand il était de garde, et dans ce cas là, l'IDE en prend plein la tête, que l'appel soit justifié ou non. Ca n'a pas raté, je me suis fait incendier, et il m'a bien dit que tout était de ma faute, que je me doutais bien qu'il y en aurait une qui mangerait le muguet ( ben non, justement, je débutais chez les déments déambulants, et je ne m'en serais jamais douté...)
Bref, surveillance de la dame (et confiscation de tous les brins de muguet du service) et trouille bleue des conséquences, car Monsieur le Docteur ne m'avait pas ménagé (et ne s'était pas déplacé non plus).
Dieu merci, cela a été sans conséquence; j'ai appris depuis qu'il faut en ingérer bien plus d'un brin, lorsqu'on est adulte, pour être empoisonné. Par contre, c'est très dangereux pour les enfants.
Vive le muguet!

dimanche 30 avril 2006

 

Nulle de chez nulle!!!!

A chaque fois que j'essaie de rajouter des petites choses sur mon blog, comme je le vois chez certains, pouf, ça foire.
Le blogroll, les liens avec un mot (le Renard m'a expliqué, mais ça n'a pas marché). Dernier déboire en date: le post-it express.
Impossible de l'afficher en petit sur le côté comme tout le monde, non, il est EN GRAND tout en bas.
Aaaaargh, je renonce...

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats