jeudi 2 février 2006

 

Agueusie....

La première fois que j'ai entendu ce mot, c'était dans "l'aile ou la cuisse", avec Louis de Funès et Coluche.
"absence de goût", dit le dictionnaire. On pourrait dire aussi "absence d'odorat".

Et bien, quand on est bien enrhumée, c'est ce qui arrive. Et c'est très désagréable. (c'est, d'ailleurs, la deuxième fois, depuis 1998).
On a l'impression de manger du carton, beurk.

Préparez vos mouchoirs (ou plutôt les miens), je suis maaaaalaaaadeu!

mardi 31 janvier 2006

 

J'aimerais comprendre...

Je dois être légèrement stupide, ou c'est seulement que je n'ai pas fait l'ENA, mais il y a des situations, dans ce pays, qui m'échappent...


Il paraît que le taux de chômage a baissé; pourtant, on n'entend que fermetures d'entreprises et liquidations judiciaires.

Pourrait-on m'expliquer pourquoi:

Avis à ceux qui me lisent et qui savent: je ne demande qu'à comprendre, mais tout m'a l'air bien tordu...

Je commence à m'inquiéter pour l'avenir de mes enfants...


lundi 30 janvier 2006

 

Le tabac et moi: une (trop) longue histoire...

J'ai commencé à fumer à l'âge de 14 ans, pour enquiquiner Papa!
Ce dernier, grand fumeur de Peter Stuyvesant longues, était tellement dépendant qu'il voulait épargner ça à sa progéniture.(Comme de juste, sur 5 enfants, 4 fumèrent)

Je peux l'avouer: j'étais une ado exécrable! Je me plains de mon fils, mais il est adorable en comparaison!!J'ai fait des pieds et des mains pour tourmenter mes parents, même me sauver, c'est dire...
Donc, pour le tabac, vu qu'ils fumaient tous les 2 et ne voulaient pas qu'on suive leur exemple, eh bien, je fumais en cachette! Des gitanes sans filtre, des gauloises (les moins chères), même des troupes (j'avais un copain au service).

Je me rappelle, mon père fouillait mes affaires pour trouver les clopes quand je rentrais chez moi; le but était de les planquer suffisamment bien pour qu'il ne les trouve pas (des fois, je gagnais, le plus souvent, c'était lui, il avait un flair!).

Quand, à 14 ans, je suis entrée en 2nde (j'avais un an d'avance), il y avait un fumoir au lycée, réservé, donc, aux 2ndes, 1ères et terminales. C'était paradoxal: je connaissais des copains plus vieux que moi, mais encore au collège, et qui ne pouvaient pas fumer.

Pendant les récrés, on s'en mettait donc plein les poumons.
Personne ne faisait de remarque; pourtant, Simone Veil commençait à parler des méfaits du tabac...

Mon père a fini par me laisser fumer, en se disant que, s'il m'y autorisait, ça ne serait plus aussi drôle, et que j'arrêterais...
Mais voilà: pour moi, le tabac était une sorte de symbole de passage à l'âge adulte, alors j'ai continué à fumer, mais assez peu, en fin de compte.

J'ai entrepris des études d'infirmière: là, on nous parlait des méfaits du tabac, mais ça paraissait si éloigné de nous...
Plus tard, alors que je vivais dans mon propre appart', je me suis mise à faire du sport ++: course à pied, 25 kms 3 fois par semaine pendant plusieurs années. Evidemment, le tabac s'éloignait de moi (on a peu envie de fumer quand on court), mais je n'avais pas complètement arrêté.

Rencontre avec mon futur mari : il fumait tant et plus (et c'est toujours le cas, effrayant!)
Grossesses (quand même 3 à 4 cigarettes par jour), arrêt du sport...
En 2000, je décide de m'arrêter: marre de dépendre de la cigarette; en plus, l'état de santé de Papa est très mauvais, du à la cigarette. Maman a arrêté de fumer depuis longtemps.
En avril, on me trouve une tumeur au poumon gauche. En mai, décès de Papa . En juin, on m'enlève la tumeur: elle est bégnine!

Donc, je crois que l'arrêt du tabac est définitif, mais c'est comme avec les drogués et les alcooliques, il faut ne jamais y retoucher! Quand, en mars 2001, on m'annonce que Gabrielle a une leucodystrophie, je reprends une cigarette, une seule pour me calmer les nerfs...
Bref, je replonge.
Et profond, car moi qui ne fumait guère plus de 6 à 10 cigarettes par jour, je deviens une grosse fumeuse, presque 2 paquets les derniers temps.

En 2005, j'en ai un peu marre. D'abord, c'est la gynéco qui ne veut plus me donner de pilule quand mon implant rend l'âme: je suis trop vieille, trop grosse et je fume trop!
Dur!
Ensuite, je fais un check-up avec le boulot: il n'y a rien, mais le médecin me met en garde (trop grosse, trop de tabac...gna, gna...).
Ils commencent à me faire peur.
En juillet, je fais une sorte de douleur à la poitrine. Mon médecin panique (trop grosse, etc...), direction le cardiologue, ECG normal, épreuve d'effort aussi. C'est la fatigue! Mais le cardiologue me conseille d'arrêter le tabac et de faire du sport.
Et le 29 aout, j'arrête de fumer.
Et mi- septembre, je reprenais la gym cardiotonique (avec certificat médical du cardiologue, du jamais vu!!), en musique (dur, la première semaine, j'avais tellement de courbatures que je marchais comme une petite grand-mère).
J'ai retrouvé l'usage de muscles que j'avais oublié et j'ai même perdu un peu de poids (j'avoue, je fais un petit régime..)
Depuis, ça a l'air d'aller. J'ai parfois quelques tentations (surtout que C&T n'a pas arrêté, lui, et me fume sous le nez, du moins dans la partie de la maison autorisée au tabac, car nous avons toujours essayé de ne pas intoxiquer nos enfants)


Petite devinette: comment ai-je arrêté de fumer?
Indice: la méthode n'est pas du tout conventionnelle.
Inocybe est hors-jeu, car il me semble que je le lui ai dit...

dimanche 29 janvier 2006

 

Morceaux choisis

Gabrielle, très autonomisée par son petit camion, a fouillé dans mon tiroir à photos.....


Eparpillant moult et moult clichés avant que je ne me précipite.
Voici les clichés qui lui restaient dans la main:


Une photo qui date de fin 1999: Thomas a 7 ans, Lucie 4 ans, et Gaby quelques mois.


















Celle-ci est plus récente, c'est Center parcs, on voit Thomas au milieu (on ne voit que la tête...














Thomas avec d'autres JSP ; il drague la collègue qui est à sa gauche...
Y a plus d'enfants, sniff!!

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats