jeudi 26 janvier 2006

 

Ode à ma voiture que j'aime...

Petit clin d'oeil amical à la maman d'Ulysses....
















Voilà mon vaillant coursier...
Quand on n'aime pas une chose et qu'on est contraint de la faire quand même, autant se donner les moyens pour que ça se passe bien.
Moi, je deteste conduire, mais avec les enfants et comme nous sommes en milieu rural, je dois faire avec...

















Comme on peut le voir, c'est un Berlingo, de chez Citroën (je n'ai pas d'action chez eux, je précise...). Bon, c'est vrai, il est un peu poussiéreux...

Jaune d'or. A l'époque, nous n'avions aucune idée pour la couleur. Lucie, qui avait 7 ans, a tranché: jaune d'or! ( Pour la petite histoire, elle avait déjà tranché, à l'âge de 3 ans, et choisi un prénom pour sa soeur, car C&T et moi, on n'avait aucun prénom en commun. Elle a choisi Gabrielle, la copine de Xéna, la princesse guerrière. Vive la télé!)

Très pratique pour le retrouver sur un vaste parking de supermarché. Pour le reste, assez peu discret ("Tiens, Simonne, t'étais pas chez X? J'ai vu ta voiture...", Au moins, mon C&T est tranquille, il y a tout un village qui peut l'informer de mes déplacements...)
















Spacieux à l'arrière, il contient facilement un ado, une pré-ado et une poulette, sans forcer...désolée, je n'ai pas passé l'aspirateur
















Le coffre aussi est grand, il faut bien ça pour les courses de la semaine (et encore, là, ce n'est pas le gros plein...)
Il contient facilement la poussette de compète de Gaby, spéciale handicapé, évolutive, c'est à dire qui s'agrandit, s'élargit et s'approfondit, et peut servir jusqu'à 40 kg (de l'enfant, bien sûr).
Le prix à payer: elle est un peu lourde et pas facile à plier; dans le Berlingo, je peux la mettre ouverte sans problème.
Voilà, mon Berlingo me trimballe hors de mon village, qui est desservi par les transports en commun, soit, mais une fois par heure. Je vais aussi à Paris avec, pour Gaby, soit pour l'hôpital, soit pour les AG d'ELA; il faut faire 500 bornes dans la journée, c'est dur, surtout quand on n'aime pas conduire, mais il est confortable, climatisé (c'est la seule option qu'on ait prise avec les 2 portières latérales). Je peux rajouter qu'il a un excellent rapport qualité-prix.

Notre 2ème voiture est aussi un Berlingo (bleu) de 1997, mais 3 portes. C'est C&T qui le conduit la semaine pour aller au boulot.
Eh oui, chez nous, la belle bagnole, c'est pour bibi!!

Comments:
Vous me faites sourire de bonheur, Simonne.
 
Au fait : à mon âge, je ne conduis pas.
Je n'ai même jamais essayé !
 
A force de voir des gens se vanter de leur Porsche, ça m'a donné des complexes! Et ma petite voiture, j'en suis fière, alors, je le dis;
 
Holly, pour la conduite, je n'ai pas eu le choix, il fallait que je me lance; d'ailleurs, à la moindre occasion, j'en profite pour me faire transporter!! Mais que de frayeur dans l'apprentissage!Et au bout de 24 ans de permis, il y a des moments où j'ai l'impression de manquer encore d'habitude.
 
moi je suis une rescapée du 18ème je ne sais pas conduire, je n'ai pas de voiture (à Paris ce n'est pas génant) et jusqu'à mon installation à Avignon je n'avais pas de réfrigérateur.
Mais la voiture et sympa et quant à la discrétion : ma soeur a une bagnolle jaune mais du jaune et de la marque de celles des P et T, et ça lui vaut la sympathie de tous les facteurs de France, ce qui parfois est commode
 
wouahhh
quelle belle voiture vraiment jolie couleur.Je reconnais jamais les marques mais les couleurs SI
et cette couleur me plait, ta fille a bon gout pour la couleur et pour le prénom je la suis.

Tous les jours je me dis, il faut que j'apprenne a conduire, il faut, il faut.D'autant que c'est facile le permis ici, ca s'achete presque.
mais apres qui va m'acheter une belle voiture comme ca?
 
Brigetoun, j'ai une amie, qui, comme toi, a vécu à Paris et n'a pas appris à conduire, mais elle est maintenant en Province et il y a beaucoup moins de transports en commun. Le problème, c'est qu'elle a la trouille de se lancer, elle dit qu'elle est trop vieille (elle a 35 ans, tu parles). Mais je crois que ça peut devenir phobique, des fois, et j'ai plusieurs exemples en tête (y compris un garçon)
Ardvisura, cette voiture n'est pas très chère ici, mais j'ignore les prix chez toi
fotsirk, je vois que Michel et Lucie sont sur la même longueur d'onde!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats