samedi 25 février 2006

 

Félicitations!!


Comme tout le monde sait, ce sont les vacances...
Pour la première semaine, l'ado et la pré-ado étaient occupés, grâce au CEL (contrat éducatif local).
Mais cette semaine, RIEN!!

L'ado va voir ses copains au point rencontre-jeunes, donc, ça va.
La pré-ado est à la maison, et s'ennuie, donc la maman doit s'y coller, sinon, c'est télé toute la journée.
Problème: il ne fait pas beau du tout...
Alors, petites sorties, en voiture, comme l'autre jour au lac. Une petite virée à McDo pour le goûter un autre jour, bref, on improvise.D'autant plus que la poulette nous limite (on pourrait faire un post consacré aux limites imposées aux handicapés...)

Donc, hier, malgré le froid, je décide d'emmener les fifilles à Jardiland. C'est sympa, là-bas, il y a des hamsters et des lapins, ça fait longtemps qu'on n'y est pas allés (en fait, depuis qu'il a déménagé).
Arrivées là-bas, on s'extasie sur les bestioles, hamsters, lapins, cochons d'inde de toutes sortes...
Lucie a très envie d'un petit animal depuis un petit moment déjà.
J'avais deux chats, hélas morts à 10 et 18 ans (ce dernier, il y a 2 ans). A l'époque, elle n'était pas autant demandeuse, et puis, ces chats, elle les connaissait depuis sa naissance.
Elle et son frère voudraient un chien, mais C&T n'est pas d'accord (notre terrain n'est pas clôturé). Donc, pourquoi pas un chat, dont ils s'occuperaient? Mais C&T pas d'accord non plus (mes chats lui avaient été imposés, en fait, je les avais quand on s'est connu).
Hamster, bof , là, c'est moi qui ne suis pas trop d'accord, ça sent un peu.
Enfin, pauvre Lulu, qui a plein d'amour à donner à un petit animal dont elle serait responsable, se sent un peu frustrée...
Donc, hier, à Jardiland, au rayon hamster, poulette voit les poissons de loin, et me montre qu'elle a envie de regarder.
Nous nous dirigeons donc au rayon aquariophilie.
Poissons de toutes couleurs, exotiques ou rouges très banals...les fifilles s'extasient devant une nageoire et prêtent des sentiments à ces pauvres poissons ("regarde, maman, il me voit, il remue sa nageoire...");Ma Lulu se tortille d'envie devant les poissons rouges:"2 pour 3 euros, c'est pas cher, hein, maman?"
Je lui demande: "Ca te ferait plaisir, des poissons?" En me disant que son papa serait sûrement d'accord, ça ne demande pas beaucoup d'entretien, le poissons.
"Oh, oui, maman!" et la voilà toute frétillante, en train de choisir lesdits poissons.
"Oui, mais il faut un aquarium et de la nourriture."
Je me promène dans le rayon et je vois en promo un aquarium sympa, avec petits cailloux et algue en plastique, ainsi que nourriture spéciale poisson rouge, pour 15 €.
"Je te paye l'aquarium, dis-je à Lucie".
Nous achetons les poissons (en fait, j'ai payé le tout, mais officiellement, c'est elle qui a tout payé avec son argent de poche) écoutons les recommandations du jeune homme responsable du rayon, et hop! Direction la maison, avec Lucie tenant fermement son sac plastique et Gabrielle essayant de faire tomber l'aquarium de la banquette arrière.
Arrivées à la maison, nous installons DORA et BABOUCHE (en accord avec Gabrielle, qui détient l'exclusivité de ces noms...), les deux poissons rouges baptisés par leur nouvelle maman LUCIE.
A vrai dire, le "grand-père" n'est pas très content et a demandé qui s'occuperait des poissons quand on sera en vacances, mais Lulu a tout prévu et s'est organisée avec sa tata, elle a un grand sens pratique, cette enfant...
Depuis hier, elle est souvent devant le bocal, me disant qu'elle reconnaît l'un et l'autre poisson (pour moi, ils sont pareils, mais elle a les yeux de l'amour), les montre à ses cousins-cousines (ils sont venus hier pour une réunion sur la marche), bref, elle déverse son trop-plein d'amour sur ses deux petits poissons .
Pourvu que ces bestioles s'adaptent!!!

Encore toutes mes félicitations pour cette maternité impromptue, ma puce!!!

vendredi 24 février 2006

 

Bof..

Blogger doit être out...
J'obtiens des choses bizarroïdes...

mercredi 22 février 2006

 

Vivent les vacances!!!

Mais oui, ce sont les vacances scolaires!!Et c'est la deuxième semaine, donc pas d'activités avec le CEL (la communauté de communes a un programme pour les jeunes).
Donc, que se passe-t-il concrètement?
Eh bien, la bataille rangée pour l'ordi. Entre la petiote qui veut jouer à Dora (ou Franklin, ou Oui-oui), la moyenne qui veut aller sur le site de Disney Channel pour jouer et le grand qui joue aux Sims, sans compter le papa qui, dès son retour du boulot, communique à mort par e-mail (pour la marche, entres autres, alors..)
Eh bien, peu de temps pour bloguer!
Là, je blogue en catimini, avant d'aller me coucher, avec les poules...(la grippe aviaire n'est pas encore là...)
Pour les photos, on repassera (blogger, bouh...)

mardi 21 février 2006

 

Une bonne surprise



Un des premiers blogs auquel je me suis attachée, c'est celui de Stacey . On a ouvert nos blogs quasiment en même temps.


(http://cledryyarner.blogspot.com).

Stacey habite en Cornouailles, elle a mon âge et est mère de 3 enfants. Elle souffre de fibromyalgie, comme une de mes amies, et est très habile de ses mains.

Bon, pour se comprendre, ce n'est pas toujours facile, je parle mal l'anglais et elle ne parle pas le français, mais on y arrive (elle visite mon blog avec traducteur).

Elle tricote beaucoup, malgré la douleur, avec sa propre laine, qu'elle carde (elle a une ferme avec des moutons).

Elle sait aussi filer. Elle montrait dernièrement sur son blog ses dernières créations en matière de marqueurs de mailles, qu'elle vend sur e-bay pour se faire un peu de sous. Je lui ai dit que j'aimais bien les roses et verts. Et bien, vous savez quoi? Elle me les a offerts!

Alors, un grand merci, Stacey!

Ils sont beaux, hein? On dirait des bijoux...


lundi 20 février 2006

 

Il faut vivre dangereusement...


Hier, le soleil a fait une apparition entre 2 averses.
A force d'être confinée à la maison avec ce sale temps, j'en avais mal au crâne, aussi ai-je proposé un tour à l'étang du coin afin de nourrir les canards.

C'est quelque chose qu nous faisons assez régulièrement, on leur donne du pain dur...

L'Homme et le Hobbit refusent.

Nous voici donc parties entre filles, pour nourrir les canards.

Arrivées à l'étang (toujours du monde là-bas), une illumination me traverse l'esprit: ET LA GRIPPE AVIAIRE, HMMM?

Les canards étaient au milieu, on les a donc laissé tranquilles et fait juste un tour.

Si même les canards doivent nous lâcher!!!


 

Le nouveau Sherlock





Un bon détective doit savoir donner de lui-même...


Prendre sa voiture personnelle pour les filatures....




Fouiller si besoin.....



Examiner les indices à la loupe...









Ca y est, le coupable est arrêté, c'était le paquet de chips...


This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats