jeudi 28 décembre 2006
Des jeux, des vêtements, des idées...
POUR LES ENFANTS HANDICAPES!!!!!
C'est ce qu'on trouve sur Hop'toys (www.hoptoys.fr), et c'est là que le Père Noël a trouvé la poupée Cooky (ou pain d'épice), dont voici la photo exprès pour Holly.
On peut la faire chauffer au micro-ondes, en fait, c'est très bien en cas de crampes (Gaby en a malheureusement +++), mais Mémère la préfère non chauffée. Qu'importe, la maman y a trouvé son compte, lorsque ses épaules sont bien douloureuses et tétanisées cause efforts +++, une "Cooky" bien chaude et ça va mieux!!
Sur Hop'toys, on a trouvé plein de choses, dont entre autres, cette CAPE imperméable doublée polaire
là, c'est Tom qui fait le mannequin (refus total de Mémère).
Courte dans le dos et suffisamment longue pour couvrir les jambes, c'est l'idéal pour le fauteuil roulant.
Il y a plein d'autres idées sur hop'toys (je fais des économies pour offrir un des agrès balançoire bien enveloppant pour ma poulette cet été), un peu cher, c'est sûr, mais la qualité et l'inventivité dans le pratique sont là.
Il y en a pour tous les handicaps, à voir si vous avez autour de vous quelqu'un ayant une déficience quelconque.
Je précise que je n'ai aucune action chez Hop'toys, comme tous les sites dont je parle, c'est parce que j'en tire satisfaction....
mercredi 27 décembre 2006
Piti papa Nohouèle....
Ce sont les seules paroles de la chanson que connaît Gaby, mais on peut dire qu'elle les chante et re-chante avec plaisir...
Ca tombe bien, parce que Papa Noël a bien gâté la poulette (pull Dora, jeu Dora, Pyjama Dora ET poupée cooky, à réchauffer au four, c'est doux, chaud et ça sent bon...)
Pour le réveillon, j'avoue, je ne me suis pas foulée, c'est C&T qui s'y est collé.
J'ai (quand même) voulu faire des sablés dont j'ai trouvé la recette dans le "hamburger et le croissant", d'Estelle (cf lien sur le côté)
Les sablés d'Estelle étaient des sablés aux canneberges et pistaches. Pour les pistaches, j'étais confiante; las, plus de pistaches à l'hyper du coin (j'avoue, vu la foule, c'est C&T qui s'y est AUSSI collé, un saint, je vous dis...)
Pour les canneberges séchées, je me doutais que ça allait être plus dur. Dieu merci, on a touvé des cerises séchées, et j'ai remplacé les pistaches par des amandes.
Et bien, le résultat était très sympa, enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, puisque hormis la confection et la photo, je n'ai pas trop eu l'occasion de fréquenter mes sablés : la horde était passée par là....
Quand à ce Papa Noël m'a offert à moi, j'avoue que je commence à me demander si je n'ai pas pris un coup de vieux dernièrement.
Il faut dire que j'ai ma fille Lucie qui est littéralement obsédée par mes rides (très récentes et peu prononcées, je rassure mes admirateurs); et ce sont des "maman, tu as vu la dernière crème X (qui coûte la peau des fesses), il paraît que c'est efficace, et patati et patata..."
Vu que Maman s'en tape un peu, des crèmes à l'ADN ou au Nutri bidule, la pauvre, ça la stresse. Il y a quelques temps, j'avais mis sur ma liste de courses "crème de jour", car je mets quand même de la crème pour ne pas que ma peau tire.Mais de la crème à 1euro, moi ça me va parfaitement.
MAIS ce jour-là, qui était avec son papa pour les courses? Ma Lulu, qui a persuadé son père que je prenais la crème Machin anti-rides à 15 euros; résultat, porte-monnaie en berne et moi, au bout du pot, plein de points noirs sur la figure (beurk) vu le gras de la chose.
Pour en revenir à Papa Noël, victime d'une mauvaise influence, il m'a apporté de la crème anti-âge et une autre pour les peelings! Quand je pense que je ne me maquille même pas.
J'ai perfidement demandé au Père Noël s'il me trouvait vraiment si vieille que ça, et il m'a perfidement répondu que pas du tout, ce n'était que pour entretenir ma beauté!
Il faut vraiment que je lui reprenne un RDV chez l'ophtalmo, le pauvre....
dimanche 24 décembre 2006
Un petit coup de pub....
En cette veille de Noël (et vu que le magasin est fermé de toutes façons jusqu'à Mardi), je ne vois aucun mal à nous faire un peu de pub...
Là, à côté, une de mes dernières "superproductions", au moins une dont je suis fière: poncho en coton mélangé, tricoté en un seul morceau (on démarre par le col et à la fin, on a presque 400 mailles sur l'aiguille circulaire...)
Bon, je vous ai épargné les bonnets, écharpes, bérets et autres coussins en forme de coeur qui nous ont servi à remplir la corbeille qui suit...
Là, c'est le coin de consultation des divers catalogues, ou les clientes prennent leur temps pour choisir....
Ma grande fierté, l'atelier, sur la mezzanine
Une autre vue de l'atelier; sur la toile du fond, on épingle la photo des travaux des élèves...Il m'en manque une ou deux, n'est-ce pas Laëtitia?
Bon, en particulier, un grand remerciement à mes 5 élèves les plus fidèles, qui m'ont super gâtée jeudi dernier, chacune ayant emmené sa spécialité pâtissière de Noël...On s'en est mis plein la lampe, je ne vous dis pas...MAIS tout en travaillant! Que d'abnégation...
Voilà, "Créa'laine" commence à être un peu connu sur Bourges, malgré un "bug" qui fait qu'on ne figure pas sur les pages jaunes cette année; mais apparemment, le bouche à oreille fonctionne...
JOYEUX NOËL A TOUS ET TOUTES!!!!