jeudi 31 août 2006
Pffffouuuu!
Journée chargée aujourd'hui, puisque c'était la rentrée de la crevette à l'IEM aujourd'hui.
Vu les circonstances, j'étais plutôt stressée, mais cornaquée par C&T, ma foi, dans l'ensemble, ç'aurait pu être pire.
Au niveau des locaux, ils se sont bien débrouillés et ont tenu quasiment toutes leurs promesses (bon, quelques détails, mais enfin...)
Donc, à 10 heures, grande réunion avec des fauteuils roulants partout, des gens +++ Ils auraient pu "échelonner", comme dans les écoles), le brouhaha était tel que j'ai du sortir prendre l'air. (à vrai dire, une ou deux réflexions du Grand Chef m'ont donné envie de le claquer, valait mieux sortir...)
Puis réunion "spéciale" jardin d'enfants dans le bureau du dit GC, avec la lecture du courrier qu'il a reçu du grand retardataire, le fameux délégué interministériel aux personnes handicapées, qui s'est enfin réveillé au bout de trois mois. C'est quand même lui qu'on avait contacté en premier...(d'ailleurs, nous avons reçu un courrier de lui...aujourd'hui même; on devrait les shooter à la caféïne, ces gens-là...)
Donc, GC était (encore) fâché, car le DIPH parlait dans son courrier de "l'inquiétude des familles et de certains professionnels".
Diable, les éducatrices ont du en prendre plein la tête...Mais elles étaient hors du coup!
Grande bouche comme je suis, j'ai dit que non, il ne s'agissait pas des professionnels de l'IEM (il n'avait pas l'air de me croire, malgré les confirmations de mes camarades de combat, les autres mamans), mais sûrement du Pr qui suit Gaby (j'en ai déjà beaucoup parlé), qui m'avait promis de faire quelque chose, un courrier entre autres, dont il m'a fait parvenir une copie, mais apparemment aussi une visite (il est bien placé, il va souvent au ministère de la Santé).
Bon, on en est resté là, puis après on a fait le poireau devant le bureau de la secrétaire pour donner la tonne de papiers qu'on refait tous les ans et recevoir en échange les horaires de prise en charge des transports (Ouiiii, on a eu des taxis! point très positif, car sinon, c'était la navette et alors, bonjour l'allongement des temps de transport).
Bref, le temps de faire tout ça pendant que C&T faisait le tour du propriétaire avec Gaby des salles qui leur sont réservées, et il était déjà 12h30!
Dieu merci, les deux grands zouaves ne se sont pas laissé abattre et avaient ouvert une boîte de conserve et avaient déjeuné sans s'arracher les yeux.
Après une légère collation, grande conférence avec ma soeur (on a un projet , j'en parlerais dans un prochain billet), puis RDV avec l'IDE du CMP pour papoter (ça fait du bien), passage chez mon dealer préféré (pardon, à la pharmacie ) et voilà une journée finie!
J'attends Pépette avec impatience (oui, bon, j'ai téléphoné deux fois pour voir comment ça se passait...)
Et dire que je remets ça lundi pour sa rentrée à l'école maternelle...
mercredi 30 août 2006
Crénom d'une pipe! (m'exclamais-je!)
Des visiteurs en plein milieu de l'Afrique, en Australie et même en Océanie!
Diantre, me voici célèbre !!!!!!!!!!!!!
Non je ne me prends pas pour un ovni, c'est seulement un petit GIF en cadeau à tous mes visiteurs mondiaux (et pourquoi pas galactiques!!!!)
Eh oui, tout ça me donne quelques vapeurs.....
Blague à part, vous pouvez faire un petit tour sur le site
http://www.123gifs.biz/index.php
mardi 29 août 2006
Le 2 octobre, la dictée d'ELA
C'est la rentrée, et il va falloir "s'atteler" aux prochaines batailles, celles-ci concernant...les sous pour la recherche.
La dictée d'ELA lance la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" qui s'adresse au milieu scolaire.
L'an dernier, je m'y étais prise trop tard pour mobiliser le collège des 2 grands zouaves, là je vais donc m'y coller dès le 4 sept . Ca signifie persuader principal et profs, "speeches" devant des enfants, convaincre Cathy Melain ou un(e) autre sportif de venir lire la dictée, se faire interviewer par les journalistes (tiens, à force, j'ai un carnet d'adresses "média" qui se remplit...)
En fait, ce n'est pas gagné. Sinon, j'ai une école primaire dans un village limitrophe du mien, qui y participe sans "effort" de ma part (merci Natacha!)
Voilà, si vous apercevez une info sur la dictée d'ELA dans vos régions respectives, pensez à Gaby.
Plus de renseignements sur www.ela-asso.com
dimanche 27 août 2006
Ma confirmation
Dans le dernier bulletin du Diocèse, on parle des confirmants adultes de la Pentecôte. Et quelle photo illustre cet article?
Eh oui, c'est moi! Merci mon Dieu, on n'y voit pas que je pleure toutes les larmes de mon corps.
Mais c'étaient des larmes si douces, et ce que m'a dit l'Archevêque était si fort....