vendredi 21 avril 2006
Quand le chat n'est pas là....
Estelle, du "hamburger et le croissant" (lien sur le côté, je n'arrive pas à faire des liens dans le texte), est partie en vadrouille, mais je tenais absolument à réaliser sa recette de meringues à la noix de coco; c'est chose faite!!
Je m'étais toujours imaginé que c'était très difficile de faire des meringues, mais non!
C'est vrai qu'elles ont l'air un peu accidentées (j'aurais aimé qu'elles soient bien rondes, enfin tant pis!) , mais elles sont réussies!!
Merci Estelle!
Dans la foulée, et pour ne pas perdre les jaunes d'oeufs (on n'utilise que des blancs pour la meringue, c'est une bonne excuse, non?), je me suis lancée dans la réalisation du dessert préféré de C&T, la TARTE AUX FRAISES à la crème pâtissière maison.
Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas fait, il y en a un qui va être content ce soir.
note: à l'heure où j'écris, la pauvre tarte n'a déjà plus la même allure, enfants et neveu obligent! J'ai planqué les 2 parts restantes...
jeudi 20 avril 2006
Coucou!!!
Webcam 1145544944687
Vidéo envoyée par sborja1
Au boulot dès le matin!
Mais oui, elle a l'air d'une pauvre misère cette enfant!
Après avoir subi la torture dite de la "toilette matinale" suivie par celle de la "pose du corset", et versé des torrents de larmes de crocodile, la poulette jolie a réclamé le livret de "Frère des ours" que nous avons emprunté avec son CD audio à la bibliothèque hier.
Et la voici en train d'étudier scrupuleusement les faits et gestes de Kinaï et Koda (elle a vu le DVD il y a quelques temps), avec le sourire crispé de circonstance.
Bon, après la minute studieuse, on a eu la minute "coloriage au feutre" (qui la branche beaucoup en ce moment), puis le taxi est arrivé (elle ne sera en vacances que la semaine prochaine).
Notons que pour lui voir les yeux, il faut supprimer les flashes. Notons aussi que tout ceci s'est produit avant 8h. Quand je pense qu'un jour, j'ai su ce qu'était une grasse matinée...(sniff)
mercredi 19 avril 2006
A la patinoire...
Le mercredi précédent, Lucie, ma belle pré-ado collégienne, me dit que sa meilleure amie du collège fête ses 13 ans (Lulu en a onze) à la patinoire samedi, et est-ce qu'elle peut y aller, ô dis oui, dis oui, maman, s'il te plaît.
Sachant que j'ai plutôt tendance à jouer les rabat-joie, et me faisant régulièrement violence pour lâcher mes poussins, je me dis (et lui dis) pourquoi pas? (à ma décharge, Lulu a pris des cours de patins avec l'atelier ZEP du collège, donc risques moindres).
Folle de joie, ma Lulu prépare le cadeau de sa copine, soit un petit nounours en laine et une broche en rubans et bouton, les 2 fait main (avec un peu d'aide).
Le samedi, folle journée s'il en est , est plus calme que d'habitude, puisque Tom ne va pas à la caserne, because vacances.
MAIS C&T est de mariage dès 16h et Gaby a un RDV à 1/2 h de chez nous à 17h.Et là, un doute me taraude: effectivement, j'ai eu la copine au téléphone qui m'a dit que sa maman était OK, mais MOI je n'ai ni vu ni entendu cette dame...(à ma décharge, j'étais encore dans le cirage lors du 1er coup de fil...)
Donc je dis à la pré-ado:"téléphone à ta copine et demande lui si sa maman reste bien avec vous".
Réponse: pas la maman, la soeur.
Hum.
Je tiques, et assez fort.
Pleurs de la pré-ado:"je veuuux y aller, il y aura toutes les copines jusqu'à 6 heures!!!"
Re-hum, j'ai l'impression d'être la méchante sorcière de l'ouest.
Je décide donc de rencontrer la soeur sur le parking de la patinoire et de juger sur pièces; après tout, elle a peut-être 18 ans et un grand sens des responsabilités. Et ayant gagné depuis des mois 2 tickets d'entrée à la patinoire, je décide d'emmener l'ado, qui a quand même un handicap par rapport à sa soeur, il n'a patiné qu'une fois!!!
Arrivée à 14h sur le parking; Gaby est restée avec son papa jusqu'à 15h45, la mamie prendra le relais jusqu'à mon retour si je m'attarde (pas au-delà de 16h25, la journée est MINUTEE!!)
Parking: copine présente, soeur absente, ainsi qu'autres copines!!! (bizarre, mais bon, avec les ados, hein!) La maman copinienne commence à s'éloigner en voiture; je la rattrape et lui dis que je resterai donc jusqu'à 15h45 pour surveiller les enfants (oui, bon, hein!), mais qu'après je dois absolument partir.
"Pas de problèmes!!"
La copine a payé son entrée (tout de même), j'ai donné mes deux tickets qui incluaient la location des patins et j'ai payé 2,5euros pour rester sur le bord!!!
Bon, je ne me suis pas ennuyée énormément, mais j'aurais préféré faire autre chose de mon samedi AM.
15h40:rameutage des troupes, il faut y aller si je ne veux pas être en retard au RDV (puisqu'il faut récupérer la poulette).
A la sortie, la maman copinienne brille par son absence.
La copine: "Ca ne fait rien, madame, j'ai l'habitude, des fois je rentre à pied (sans blague, il y a au moins 3 km entre la patinoire et son domicile )"
Lucie: "Ca se voit que tu ne connais pas ma mère!!"
Tentatives de joindre la dame (merci, Saint Portable), qui se soldent par un échec.
Les frère et soeur de la copine, joints par téléphone, ne sont pas interessés pour venir la chercher.
Il paraît que le chien est malade, et donc les parents sont chez le véto.
Et l'heure tourne.
Je rappelle le portable de la maman de la copine; messagerie.
Message "Je dois absolument m'en aller mais je ne peux pas laisser votre fille ici, tant pis, je la dépose chez vous"
Et c'est ce que j'ai fait, et je suis arrivée un peu en retard (il fallait prendre la poulette au vol entretemps).
Et je me demande: est-ce que je suis normale? Ou il n'y a que moi qui m'inquiète à laisser une jeune fille sur un parking ou 2 gamines seules à la patinoire?
La question est ouverte.
mardi 18 avril 2006
Ze come baque
Voici quelques jours que j'ai quelques velleités de "blogages", hélas vite limités par une fatigue qui ne me lâche pas, aussi ai-je décidé aujourd'hui de faire un grand coucou collectif et d'aviser tous mes charmants correspondants (encore merci à tous pour vos messages d'encouragements) que je suis revenue, mais pas encore au top niveau.
Tout d'abord, la bonne nouvelle est que la tumeur était bénigne. C'était bien la peine que les docteurs m'aient affolé, direz-vous (et moi aussi je le dis, d'ailleurs, quelle frousse!). Mais d'après mon Dr, ce sont des petites choses qui peuvent dégénérer, alors pas de regrets!!
La grosse fatigue s'explique par le fait que je suis déjà anémique chronique et ayant pas mal saigné...
Les mots du chirurgien le soir de l'opération :"A mon avis, c'est négatif. Mais j'ai beaucoup peiné, vous avez une forte poitrine (merci Docteur, c'est gentil de me le rappeler), en plus c'était collé sur le gril costal (ben voyons), il a fallu couper plus grand (c'est bien ma veine), gna, gna, gna, (j'étais encore dans le potage), beaucoup saigné, on verra pour la sortie dimanche en fonction du drain (en fait je suis sortie le lundi), gna, gna ".
Résultat des courses: une superbe cicatrice qui ressemble au logo inversé d'une célèbre marque de chaussures de sport, et une Simonne qui a des vapeurs à tout bout de champ, on se croirait dans "la Dame aux camélias", je vais devoir investir dans un de ces flacons de sels chers aux dames de la bonne société du 19ème siècle...Quand je pense que j'ai failli tourner de l'oeil en me refaisant le pansement mardi dernier...
MAIS je me dope, comprimés de fer, un petit verre de Bordeaux le soir et un mari attentionné qui me porte notre petite poulette. Je dois aussi signaler que mon ado de fils a été et est encore formidable, m'assistant+++ (ce sont les vacances, notons-le) au niveau ménage et transport de petite soeur!!!
Ma grande Lulu est aussi très attentive envers moi et je suis très fière d'avoir des enfants aussi géniaux, en fait.
Quand à Gaby, elle a été très mignonne pendant mon séjour à l'hôpital, mais n'a pas du tout apprécié de me rendre visite; il faut dire que le service est dans le secteur mère-enfant du CH, secteur qu'elle connaît,hélas ,bien (la pédiatrie s'y trouve).
A bientôt, donc!!!!
alors, la photo, c'est parce qu'elle me plaît beaucoup et que je la trouve reposante!!!
Eh oui, l'anesthésie m'a un peu ramolli les neurones....