vendredi 21 avril 2006

 

Quand le chat n'est pas là....


Estelle, du "hamburger et le croissant" (lien sur le côté, je n'arrive pas à faire des liens dans le texte), est partie en vadrouille, mais je tenais absolument à réaliser sa recette de meringues à la noix de coco; c'est chose faite!!

Je m'étais toujours imaginé que c'était très difficile de faire des meringues, mais non!

C'est vrai qu'elles ont l'air un peu accidentées (j'aurais aimé qu'elles soient bien rondes, enfin tant pis!) , mais elles sont réussies!!
Merci Estelle!



Dans la foulée, et pour ne pas perdre les jaunes d'oeufs (on n'utilise que des blancs pour la meringue, c'est une bonne excuse, non?), je me suis lancée dans la réalisation du dessert préféré de C&T, la TARTE AUX FRAISES à la crème pâtissière maison.
Ca faisait très longtemps que je n'en avais pas fait, il y en a un qui va être content ce soir.
note: à l'heure où j'écris, la pauvre tarte n'a déjà plus la même allure, enfants et neveu obligent! J'ai planqué les 2 parts restantes...

Comments:
ca donne envie miam miam
 
Dites moi Simonne, tout ça a l'air très appétissant! :)
 
J'aimerais bien être votre voisine !!!!
 
Ils ont l'air joliment bons ces gâteaux !
 
dégats causés en passant par la cuisine ou sur ton incitation ?
 
Conseil de fils de patissier : il faut ajouter un peu de jus de citron dans la préparatio des meringue, ça aide à tenir.
Et pour la cuisson il faut presque les faire cuire très doucement, une étuve de pro c'est idéal si je me souviens bien !
C'est qu'elles ont l'air bien bone non ?!
 
je fais un retour chez toi juste le bon jour...délicieux tout ça
 
Aouuuuh miam!!
Mais c'est bien naturel que vous en profitiez vous-même!

Pour créer un lien
- vous sélectionnez le ou les mots (ou l'image) qui servira/ont en tant que tel/s,
- vous cliquez sur une icone représentant une chaîne, une petite fenêtre s'ouvre et vous indiquez l'adresse complète du lien, y compris le http://

Dans un commentaire: il faut encadrer votre ou vos mots lien/s par
< a href="http://ladressedulienentreguillemets" > votre mot lien < /a >
[Sauf qu'en fait il faut coller les signes "inférieur" et "supérieur" à ce qui se trouve entre eux.]
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats