jeudi 31 août 2006

 

Pffffouuuu!



Journée chargée aujourd'hui, puisque c'était la rentrée de la crevette à l'IEM aujourd'hui.

Vu les circonstances, j'étais plutôt stressée, mais cornaquée par C&T, ma foi, dans l'ensemble, ç'aurait pu être pire.

Au niveau des locaux, ils se sont bien débrouillés et ont tenu quasiment toutes leurs promesses (bon, quelques détails, mais enfin...)

Donc, à 10 heures, grande réunion avec des fauteuils roulants partout, des gens +++ Ils auraient pu "échelonner", comme dans les écoles), le brouhaha était tel que j'ai du sortir prendre l'air. (à vrai dire, une ou deux réflexions du Grand Chef m'ont donné envie de le claquer, valait mieux sortir...)

Puis réunion "spéciale" jardin d'enfants dans le bureau du dit GC, avec la lecture du courrier qu'il a reçu du grand retardataire, le fameux délégué interministériel aux personnes handicapées, qui s'est enfin réveillé au bout de trois mois. C'est quand même lui qu'on avait contacté en premier...(d'ailleurs, nous avons reçu un courrier de lui...aujourd'hui même; on devrait les shooter à la caféïne, ces gens-là...)

Donc, GC était (encore) fâché, car le DIPH parlait dans son courrier de "l'inquiétude des familles et de certains professionnels".

Diable, les éducatrices ont du en prendre plein la tête...Mais elles étaient hors du coup!

Grande bouche comme je suis, j'ai dit que non, il ne s'agissait pas des professionnels de l'IEM (il n'avait pas l'air de me croire, malgré les confirmations de mes camarades de combat, les autres mamans), mais sûrement du Pr qui suit Gaby (j'en ai déjà beaucoup parlé), qui m'avait promis de faire quelque chose, un courrier entre autres, dont il m'a fait parvenir une copie, mais apparemment aussi une visite (il est bien placé, il va souvent au ministère de la Santé).

Bon, on en est resté là, puis après on a fait le poireau devant le bureau de la secrétaire pour donner la tonne de papiers qu'on refait tous les ans et recevoir en échange les horaires de prise en charge des transports (Ouiiii, on a eu des taxis! point très positif, car sinon, c'était la navette et alors, bonjour l'allongement des temps de transport).

Bref, le temps de faire tout ça pendant que C&T faisait le tour du propriétaire avec Gaby des salles qui leur sont réservées, et il était déjà 12h30!

Dieu merci, les deux grands zouaves ne se sont pas laissé abattre et avaient ouvert une boîte de conserve et avaient déjeuné sans s'arracher les yeux.

Après une légère collation, grande conférence avec ma soeur (on a un projet , j'en parlerais dans un prochain billet), puis RDV avec l'IDE du CMP pour papoter (ça fait du bien), passage chez mon dealer préféré (pardon, à la pharmacie ) et voilà une journée finie!

J'attends Pépette avec impatience (oui, bon, j'ai téléphoné deux fois pour voir comment ça se passait...)

Et dire que je remets ça lundi pour sa rentrée à l'école maternelle...


Comments:
toujours en tête dans les discussions ! tétue gloire à toi.
les ados en fait on du être ravis de se faire leur popotte et de déjeuner entre eux
 
Vous me faites sourire, Simonne, en vous lisant. C'est votre manière de raconter les choses.
Je vous embrasse tendrement.
 
rien d'intelligent a dire.
juste que j'admire ton energie et souhaite que tout se passe bien pour Gaby cette nouvelle année scolaire.
Ulysses rentre lundi et il est super impatient,tous les matins au reveil il me fait le signe de l'école et je dis oui bientot tres bientot :-)
 
c'est vrai que vous avez l'art de raconter Simonne, on s'y croit vraiment, et toujours sur la brèche, bravoooo !
 
C'est sûr, il y a des jours qui compte double ou triple tant elles vous pompent d'énergie... Courage et bonne rentrée à tous !
 
Nous ne t'avons pas oublié...
 
Merci à tout le monde!!
 
salut à toi - et courage encore et encore..
 
Alors depuis le temps, comment se porte(nt) la petite crevette... et sa maman? ^^
 
Un petit bonjour en passant... J'espère que tout va bien et nous aurons bientôt quelques nouvelles, une fois passés les bouleversements de la rentrée !
Bon courage !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats