mardi 29 août 2006

 

Le 2 octobre, la dictée d'ELA


C'est la rentrée, et il va falloir "s'atteler" aux prochaines batailles, celles-ci concernant...les sous pour la recherche.
La dictée d'ELA lance la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie" qui s'adresse au milieu scolaire.
L'an dernier, je m'y étais prise trop tard pour mobiliser le collège des 2 grands zouaves, là je vais donc m'y coller dès le 4 sept . Ca signifie persuader principal et profs, "speeches" devant des enfants, convaincre Cathy Melain ou un(e) autre sportif de venir lire la dictée, se faire interviewer par les journalistes (tiens, à force, j'ai un carnet d'adresses "média" qui se remplit...)
En fait, ce n'est pas gagné. Sinon, j'ai une école primaire dans un village limitrophe du mien, qui y participe sans "effort" de ma part (merci Natacha!)

Voilà, si vous apercevez une info sur la dictée d'ELA dans vos régions respectives, pensez à Gaby.
Plus de renseignements sur www.ela-asso.com

Comments:
Ca pourrait etre un project que les gamins suivent sur l'annee, avec comme tu dis en "recompense" un sportif celebre qui vient lire la dictee! Cool!
 
Du coin de l'oeil.
 
je surveille hé hé !!! et retourne aussi sur le site de l'association.
 
je vais la proposer à mon ancienne école
 
simonne la bagareuse - moi je ne peux pas grand chose - pas d'enfants - pas de contact avec des écoles
ne peux qu'admirer ton courage obstiné
 
Je suis admirative devant vous, mais pas de bêtises, ne vous usez pas !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats