mardi 2 mai 2006

 

Mais qui voit-on, qui flotte dans mon salon?


Eh oui, c'est bien elle, la star de choc, l'exploratrice préférée de Gabrielle!!

Comment en sommes-nous arrivés là?
Explications: depuis 30 ans, il y a un festival musical près de chez nous. Au fil du temps, c'est devenu une grosse machine à faire du pognon, mais il fut une époque où on pouvait y découvrir de vrais talents... Quoique depuis quelques années sont revenues les scènes ouvertes, mais au niveau qualité, ça craint, du moins si tout est du niveau de ce que j'ai entendu...
Bref, comme tous les ans, il y a autour de ce festival une sorte de grosse fête mi-foraine, mi-marchande. Les enfants sont assez excités de pouvoir s'y promener, aussi depuis 2 ou 3 ans, je les y emmène.
Dimanche, Lulu tenait absolument à se faire faire une tresse indienne, bôf, après tout, ce sont ses économies...Nous voilà parties, Gabrielle, Lucie et moi.
Gros problèmes déjà pour se garer, mais on a réussi à trouver une place handicapé libre.
Problème ensuite des pavés avec le fauteuil roulant (misère, mes bras...)
Lulu une fois installée au tressage, voilà que Gaby a une grosse envie... malheur! retour en catastrophe à la voiture, où j'ai un pot. Las! Trop tard!Je l'ai arrangée comme j'ai pu (j'ai aussi une couverture et des mouchoirs papier dans la voiture), retour sur la fête pour récupérer la belle tressée (10euros quand même, mais c'était ses sous...) et retour maussade à la maison...
Le lendemain, donc hier, nous décidons de remettre ça avec ma soeur et sa petite famille. C'est là que nous avons rencontré la star et son copain Bob l'éponge (le tout pour 10 euros).
Gabrielle, très émue, en a fait pipi dans sa culotte, le temps d'arriver à la voiture.
Que voulez-vous, les festivals, ce n'est pas sa tasse de thé (pour mon porte-monnaie non plus, d'ailleurs, puisque j'ai acheté une reproduction d'un vrai-faux bas-relief égyptien représentant Ramsès II à la bataille de Kadesh, pour 15 euros. C&T n'était pas très content, ouh, Simonne, la vilaine!)

Comments:
la musicienne qui m'aide dans "cosi fan tutte" a trouvé une voiture sur les deux places handicapés devant notre école. Elle qui a le macaron a appelé la police.
"Madame nous n'avons pas le temps d nous déplacer..." 2h après le véhicule était toujours là, juste un pv de 1135€...
et là fourrière?
 
j'espère que la belle Dora vivra un bon bout de temps... je connais un p'tit loup qui aurait voulu pareil !
 
elle est charmante la star, mais le bas relief c'est vrai c'est pas bien
 
je me souviens d'une maman qui furieuse de voir une place handicapée occupée par une personne valide avait laissé un mot:tu prends ma place prends aussi mon handicap.
bon l'idiot qui a fait ca, il doit meme pas savoir lire.
 
De toutes façons, ceux qui font ça s'en fiche royalement. Devant le Centre de Gaby, il y a deux places handicapé. Mais il y a aussi une boulangerie en face! Il y a un petit parking un peu plus loin, mais il y a des gens, s'il pouvaient entrer dans les boutiques en voiture... Bref, un jour, j'en ai chopé un, (en plus, il m'avait vu mettre le clignotant pour me garer, mais il m'a grillé), j'ai planté la voiture au milieu de la route, l'empêchant de sortir de la place, et , en prenant ma fille, je lui ai dit, maintenant, vous attendrez que je ressorte. j'ai bien pris mon temps, il m'attendait, bien sûr, mais il n' a pas moufté! Je lui ai dit simplement que les handicapés avaient besoin de ces places et il m' a dit "excusez-moi, madame". Peut-être une leçon comprise?
 
Peut-être, Simonne...
On peut l'espérer. Les gens sont si désinvoltes.
 
Euh, qui est la p'tite minette qui flotte au plafond et que tout le monde a l'air de connaître sauf moi?
Elle a l'air sympa...
 
Audrey, je vais combler cette lacune: Dora l'exploratrice, star des maternelles!
 
Star des maternelles et le grand malheur du porte monnaie des mamans
à quand la petite culotte Doran, je viens juste d'acheter le maillot de bain pour petite princesse.
 
Dora et le petit bas-relief égyptien, c'est votre côté exploratice, Simonne Conquérante pourfendeuse de Hitittes mal garés ;-)
 
bonjour sborja1 :)
j'ai lu votre commentaire à propos des signes sur le blog "Ulysse, Costello et moi" et votre témoignage m'intéresse beaucoup. j'aimerais pouvoir vous joindre mais je n'ai pas réussi à trouver votre adresse mail :)
à bientôt j'espère
nathanaëlle
contact@signeavecmoi.com
 
épatant ta leçon avec l'automobiliste ; il a surement compris et espoir fou peut-être fera-t-il passer le message
 
c'est Mireille Mathieu en short ?
 
Rho la la, un vrai-faux bas-relief... Simonne, est ce bien serieux? :-) Dis-moi (jakezillasblog[at]yahoo.com) si mon chocolat t'interesses aussi, je peux t'en faire parvenir une tablette, c'est vraiment DE-LI-CIEUX!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats