vendredi 5 mai 2006

 

Une belle frayeur!


Samedi dernier, Thomas, mon ado favori, participait à un challenge de Jeunes Sapeurs Pompiers (JSP); tous les JSP du département s'étaient réunis sur un stade pour des épreuves du style défilé, enroulage et déroulage de tuyaux, tir à la corde, etc..., enfin des trucs de pompiers. Médailles et discours à la fin assurés!
Nous étions donc restés à la maison, comptant aller uniquement assister à la remise de médaille à 17 h, lorsque à 14 h, coup de fil : une pompière au téléphone, m'annonçant que Thomas était aux Urgences du CH.
Je m'en suis assise.
"Surtout, ne vous affolez pas, il va bien"
En fait, entre deux déroulages, les ados se sont dégourdis les jambes en faisant un petit foot...Et pour ne pas gêner, ils ont joué derrière les buts. Et comment sont tenus les buts? Avec des tendeurs, verts dans ce cas, donc sur le fond vert de l'herbe, on en les voit pas.
Et donc, mon Tom, bien lancé, a été ainsi fauché en pleine course par le tendeur qui l'a retenu par ...le cou!
Quand j'y repense, j'en frémis encore...
ORL aux Urgences et fibroscopie du larynx: ouf, négatif, pas de fracture.
Enorme hématome d'étranglement, d'ou échographie pour voir si la thyroïde, les carotides et les jugulaires n'ont pas été touchées...Ouf, non.
Projection violente en arrière, peut-être coup du lapin?
Radio du rachis OK, ouf!
Néanmoins, collier cervical en mousse jusqu'à Mardi , quand on revoit l'ORL, et dispense sportive pendant un mois. Grâce aux granules d'arnica, l'hématome a fortement diminué.
Et un prochain rendez-vous chez le coiffeur pour la maman, un!
Que voulez-vous, trop de cheveux blancs d'un coup!!!!

Comments:
OUF... J'imagine très bien ta peur !!
Heureusement il va bien !
Bises à lui :)
 
Ce n'est pas de tout repos d'avoir un garçon !
Il a eu de la chance.
Comment a-t-il vécu la chose ?
 
Il a été très courageux (surtout lors de la fibroscopie du larynx, ce n'est quand même pas évident), il n'a pleuré que lorsqu'il m'a vu débouler aux Urgences, et encore pas très longtemps.
 
ouf ! comme vous dites... courageux Thomas et bien sûr maman tout autant ! (c'est vrai que les cheveux blancs peuvent arriver rapidement !)
 
je n'en aurais pas mené large à sa place.
 
ton coeur est remonté jusque dans ta gorge ? j'espère que l'on va changer les tendeurs, et à propos tu le sais mais il est superbe en vaillant pompier
 
Oui, il est beau, hein? J'avoue que pompier, c'est un très beau métier, mais dangereux, et ça me fait un peu peur, mais je me dis qu'il a le temps. Les JSP lui permettent de découvrir ce métier, et il pourra bien choisir plus tard.
 
Oui, il est beau et il a l'air d'aimer son uniforme.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats