mardi 25 août 2009

 

Au cimetière


En fait, je deteste aller au cimetière.

Et ce, depuis que Papa s'y trouve, depuis 2000.

Certs, j'y vais, j'entretiens la case de Gaby,je mets des fleurs (blanches), j'en profite pour jeter un oeil sur celles de Papa et Tata, mais je peine.

Est-ce que je suis une mère indigne? Une dame que je connais, dont le fils handicapé est mort à 12 ans , 2ans avant Gaby, y était toujours fourrée la première année.


Pas moi.

Pourtant, le colombarium est un endroit paisible, propre au recueillement.
Mais de voir son nom sur la pierre, voir sa photo souriante, ça me brise le coeur à chaque fois.
C&T est comme moi, le peu qu'on en parle (il n'aime pas parler de Gaby, il garde sa peine pour lui).
Thomas et Lucie n'abordent pas le sujet, pourtant je sais qu'ils y vont, seuls (dans un village, il y a toujours une bonne âme pour vous rapporter ce que font vos enfants).
Ma Nénette est en moi, je lui parle souvent, à la maison, en voiture, au travail, mais quand je suis au cimetière, je n'arrive qu'à pleurer.
Alors, indigne ou pas ?

,

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats