mercredi 13 février 2008

 

De DuGuesclin à GI Joe...

Et vive les ados!

Bon, pourquoi ce titre et ce commentaire?
Et bien, la dernière de mon ado de 15 ans; il se trouve que ce jeune homme (plus grand que moi, ça y est, sniff...) a une chevelure des plus drues, brune , épaisse, soyeuse, ondulant...le rêve de toute jeune fille. Mais il est vrai, peu pratique au quotidien pour un ado voulant démontrer sa virilité.
Nous voilà donc Samedi dernier, avec mon Tom obsédé des cheveux qui décide de se raser avec son rasoir électrique (parce qu'en plus, il se rase, sniff...). Ledit rasoir a une fonction tondeuse pour les pattes. Et soudain, qui vois-je avec horreur sortir de la salle de bains? Mon fils à la mode moyennâgeuse, les pattes rasées jusqu'en haut, à la DuGuesclin ou à la Jean Reno dans "les Visiteurs".
Deux options s'offrirent alors à moi: l'apoplexie ou la "garde à vue" en chambre jusqu'au lundi.
J'ai choisi la seconde option (je peux encore servir, hein!).

Entretemps, un malheur n'arrivant jamais seul, mon ado de fifille, qui a dans la bouche pas mal de mes économies sous forme de bagues dentaires, réussit je ne sais comment, à "péter" un des fils d'acier retenant lesdites bagues.
Garde à vue en chambre pour elle aussi.

LE LUNDI: chasse aux salons de coiffure ouverts. Je ne sais pas pour vous, mais ici, en "campagne", dur, dur.
Alléluïa! Près de chez l'orthodontiste, un salon ouvert l'après-midi!!
Donc, je jette fifille chez le dentiste (parce que l'ortho était en vacances), lui enjoignant de nous rejoindre après réparation, et j'entre avec DuGuesclin dans le salon en disant:
"C'est pour une urgence!"

De charmantes jeunes coiffeuses ont pris l'ado en charge, et pour rattraper le coup, ont été obligées de raser encore plus, ce qu'il fait qu'il ressemble un peu à un GI.

Ca va jaser à son retour au lycée dans sa classe de 25 filles pour deux garçons (encore sniff...)

Prise de compassion pour la mère éplorée, dont les cheveux pendouillaient lamentablement en mèches grises, (négligence, manque de temps, et patati et patalère), la jeune coiffeuse proposa alors un ravalement à ladite mère éplorée: résultat: superbe coupe sur cheveux auburn aux reflets acajou, qui me rajeunit d'au moins 6 mois!
Le tout pour une somme relativement modique, qui me console d'avoir à retourner incessamment sous peu chez l'orthodontiste, le dentiste ayant vu fifille n'ayant rien trouvé de mieux que de "couper" le fil d'acier dépassant. Ca va douiller ! (sans vouloir faire un mauvais jeu de mots)

Avis aux jeunes mères qui me lisent: les filles, petits, petits soucis, grands, grandes sottises!!

Libellés : , ,


Comments:
et c'est pas fini !
mais le bon coté:la mère en a un peu profitté
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats