dimanche 30 septembre 2007

 

L'Aaaaaventuuuureuh, c'est l'aventuuuureuh.....

Dommage que je n'ai pas le son.....


Je me sens d'humeur aventureuse aujourd'hui, parce que:


  1. il y a de belles photos sur le blog de Missiz Jones (à noter que c'est la seule qui peut me "capter" en ce moment)

  2. il fait beau

  3. je suis debout depuis 6 heures et je n'ai qu'une envie, à cause de mes cauchemars, me sauver.....

Pas de bol, les bonnes mères de famille NE FONT PAS CA, non, mais....


Du coup, je vais raconter ma journée de Vendredi, na!


Lever à l'heure habituelle (6h30), toilette et habillage , réveil des grands fauves (mes délicieux ados), puis de la fauvette à 7 heures.


Médicaments et tout le tremblement pour mémère, laissée en petite culotte pour que les foules en délire puissent profiter des ses adorables gambettes quand elle passera à l'émission des "Maternelles"...Bon, soyons sérieuse, c'était pour la filmer lors de la pose du corset.


Comme de bien entendu, du fait qu'elle avait un "public", Gaby ne s'est pas trop lâchée et a moins pleuré que d'habitude...


D'ailleurs , habituellement, la pose du corset est tellement "hard" que je sue tant et plus et donc je reste en soutien-gorge.


Pas de pot, là, j'avais un t-shirt (enfin, ça dépend de ce qu'on appelle pas de pot, parce que ,hein, je ne suis pas Miss France...)


Ensuite, départ précipité vers le Centre avec les journalistes. Mémère un peu déphasée, je lui avais dit qu'elle serait filmée, mais il faut reconnaitre que c'est autre chose que le camescope de Papa, les caméras de télé.


Au Centre, je la laisse avec les journalistes (du coup, pour moi aussi, ça va être la surprise de voir ce qui a été filmé là-bas)


Entretemps, C&T me lance un SOS: Où sont les Tshirts et casquettes ELA qu'on doit vendre le soir au concours de boules?


Flûte et zut, avec tout ça, je les ai laissés à la boutique. Donc, en revenant du Centre et vu que c'est sur mon chemin, je passe à "Créa'laine", où j'aurais du sévir à cette heure là, mais vu que télé, etc...du coup, Coco, de "Creta Agora" est venue me remplacer (grâces lui soient rendues) au pied levé...


Bon, me voilà avec mon carton de Tshirts ,casquettes ,"flashers" (j'appellais ça clignotants pour portable) de retour à la maison, où C&T, avec des copains, chargent un camion réfrigéré de toutes les marchandises qu'on va vendre pour nourrir les gentils boulistes qui vont braver les éléments pour nous le soir.


En effet, à midi, on n'avait pas trop le moral vu qu'il tombait des cordes...


Bon, déjeuner avec tout ce petit monde, C&T me rappelle que j'ai manqué à tous mes devoirs en n'offrant même pas ne serait-ce qu'un verre d'eau aux journalistes. La honte soit sur moi! J'étais tellement perturbée que j'en ai oublié mon éducation méditéranéenne réputée pour son hospitalité!!!


Qu'à cela ne tienne, je décide de faire un gâteau pour me racheter, et croyant aller plus vite, je le cuis dans la machine à pain (il y a un programme "gâteau"). Raté: au lieu d'avoir un gâteau (au four) au bout de 30 mn, celui-là mettra 3 heures à cuire...


A 14h, retour des journalistes et interview de moi-même, exercice que je n'aime guère, car il remue en moi des souvenirs que j'aimerais occulter; en plus, il faut que je me retienne de ne pas pleurer,heureusement que la jeune journaliste est sympa et me met à l'aise.


Il y a des moments durs, comme l'évocation de l'annonce du diagnostic, ou le RDV avec le génie de la génétique (que j'ai raconté il y a quelques mois sur ce blog)


Mémère arrive entretemps avec le taxi, fait encore des grâces, et pipi aux WC, ce qui enchante sa maman (parce que depuis ces fichues infections à répétition, le pipi aux WC est devenu un peu aléatoire...)


Tom fait son entrée et à lui d'être sur la sellette; ça doit être un peu dur pour lui, car il est assez timide, et a beaucoup souffert de la situation (et encore actuellement, je pense, quoiqu'il me ménage++++ et me dise que non). J'essaie de me faire discrète pour ne pas le perturber...


Au tour de Super Lulu quand elle rentre du collège, en plus court car nous devons nous préparer pour aller à St G. pour le concours de boules.


Un réconfort: il ne pleut plus, mais ça pèle!


Je vous passe les détails de l'arrivée, mémère jetant la boule sous les feux des projecteurs et ouvrant ainsi le bal, les discours (moi, j'ai abrégé les remerciements habituels, car j'étais claquée).


Les journalistes sont repartis, il faut reconnaître que c'est un drôle de métier, rester une journée complète avec des inconnus pour 8 mn de reportage...En tous les cas, ils étaient très sympas (quand je pense que je leur ai à peine offert un café à 14h, je n'étais vraiment pas dans mon état normal...)


Super Gaby était fatiguée elle aussi, elle a fini par manger ses frites au ketchup affalée sur sa tablette de fauteuil; ça aurait mérité une photo, MAIS je pensais que C&T avait l'appareil et lui croyais que c'était moi: résultat: pas une photo d'un concours de boules qui a rapporté près de 600 euros, plus 200 euros de vente de Tshirts, casquettes, etc...


Je me flanquerais des claques par moments....


Une déception quand même: les journalistes des 2 journaux locaux n'ont pas jugé bon de se déplacer. Bon, pour un, c'est habituel (alors que papa y a travaillé des années), mais l'autre, j'ai été surprise, car d'habitude, on a des super articles....


Voilà, une journée bien remplie!!!


Bisous à tous ceux et celles qui braveront Blogger pour essayer de me lire....



Comments:
oh oui ! avoir oublié l'eau et l'appareil photo, tu es en dessous de tout !
 
Ca, tu l'as dit! Heureuse de te relire, Brig!
 
Je te lis sans problème, Simonne.
J'ai hâte de voir le reportage.
Je pense que c'est très utile.
Gros bisous de Holly qui ne t'oublie pas.
 
Ah, Holly, ça faisait bien longtemps...
 
j'avais pas compris que le concours de boule ET les journalistes TV c'était LE MEME JOUR ! Sacré journée...
Et en plus, dictée aujourd'hui...
Tu dois être sur les rotules ce soir ! Je te souhaite un bon sommeil bien réparateur, sans cauchemards !
 
Bonjour Simonne,

Je lis aussi sans aucun problème (?).
Ah, les gâteaux de dernière minute réservent souvent des surprises !...
Je pense à vous même si je suis TRES occupée.

Courage et bise à votre Petite Puce.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats