mardi 23 janvier 2007

 

"Hou, la blogueuse, elle est paresseuse..."



Bon, d'abord, c'est pas vrai, na!

La Simonne, elle est en fait coulée en ce moment...

Entre les petits (!) problèmes de santé de Gaby (des infections urinaires répétées), les grands à cornaquer par-ci par-là (je hais les mercredis après-midi), la maison, les ouvrages à tricoter (je hais le vert caca d'oie), mes problèmes existentiels, le recensement et j'en passe...je suis DE-BOR-DEE!

Belle excuse, direz-vous. N'en sommes nous pas toutes là, nous, pauvres femmes,qui devons être "multi-tâches"?

Bref, voici quelques nouvelles.

D'abord, aujourd'hui, il fait froid; ça, tout le monde le sait.

Voici ma terrasse ce matin: une vraie patinoire...

Le labo m'a annoncé ce matin qu'il y avait encore des germes dans les urines de Gaby, mais sans leucocytes, donc pas de traitement (après deux séries d'ATB). Je ne sais si je dois rire ou pleurer...

Je tombe sur des acheteurs e-bay très pinailleurs sur les frais de port et ça m'horripile...

Enfin, j'ai vu un nanar en DVD. En fait, j'avais envie d'en parler, parce que j'ai rarement vu quelque chose d'aussi nul, et pourtant.

Alors, ça s'appelle "Connor's war", c'est un film d'action avec un type que je ne connais pas (mais bon, je m'y connais très peu en cinéma, il faut vraiment que ce soit bien sinon je m'endors...)

Alors, le héros, le Connor en question, au début du film, fait partie d'une agence (c'est américain, hein...), pas la CIA, une agence. A lui tout seul, il abat tous les types qui avaient pris en otage la femme du Président, mais à cause d'une boulette d'un gars de la CIA, ennemi intime de son patron, voilà qu'il y a une explosion et que Connor devient aveugle.

Tout le monde suit, là?

Trois ans plus tard, Connor, malgré sa canne blanche et le fait qu'il se pinte à la bière (il a une descente...), habite au bord de la mer et tient QUAND MEME un sacrée forme (il court sur une jetée, et s'arrête pile poil au bout, rien qu'à l'odeur, gonflé, le gars...)

Bref, son ex-patron vient le voir et lui dit que son ennemi intime à réussi à faire fermer la fameuse agence, et qu'il n'y a que lui, Connor, qui peut l'aider à retrouver son job. Seul hic: Connor est aveugle. Pas de problème, le patron connaît un génie qui va redonner la vue à Connor, et en plus, en mieux (ah...), mais il faut que ce soit fait là, maintenant, parce qu'au Pentagone, il refont l'électricité (enfin, c'est ce que j'ai compris), qu'il vont mettre les blocs de secours en route à une heure précise et que c'est là que Connor entre en scène: il doit piquer un logiciel secret afin que son boss puisse venir l'agiter sous le nez de l'autre à la CIA, en lui disant "vous voyez bien qu'on est les meilleurs.."

Je vous passe la visite chez le génie de l'ophtalmologie, les images de ce que voit le héros (les couleurs sont flashy) et j'en arrive au moment où j'ai compris que c'était un nanar: donc, mon Connor, il est au Pentagone (sa carte est toujours valable au bout de 3 ans, c'est beau, non?), il entre avec une bombe (!), il sabote le bloc de secours JUSTE quand on coupe l'electricité, ce qui fait qu'il n'y aplus de courant, tous les autres sont aveugles (amusant paradoxe) pendant que Connor voit, lui, comme un chat. Et là...pour entrer dans la pièce où il y a le fameux logiciel (qui, en fait, n'est pas un logiciel mais un arme chimique, c'est C&T qui me l'a dit après), Connor il passe une carte dans une fente pour ouvrir la porte, et devinez quoi?

Ben il y a deux petites ampoules, une rouge et une verte, et quand il passe la carte, l'ampoule rouge s'éteint et la verte s'allume, et merci ô Sésame, la porte s'ouvre. Punaise, ça c'est fort de café, j'en suis resté baba, pas de courant nulle part, le groupe electrogène saboté ET LA, il y a du courant.

Du coup, j'ai eteins le film.

J'ai quand même demandé l'explication du mystère à C&T, qui est électricien, il n'en a pas.

Vous ne saurez pas la fin, na!

En y repensant, j'ai bien ri. Ah, ces américains!!!!


Comments:
Tu ne t'en doutais pas un peu avant de le regarder que c'était un nanar?
J'imagine que ta façon de raconter vaut bien le film entier.
 
il faut reconnaître que ce jour-là, j'avais la tête dans le gaz...Je me suis dit qu'un peu d'action me requinquerait. Remarque, en y repensant, j'ai bien ri; mais je n'ai franchement pas pu aller au bout.Trop, c'est trop...
 
En tout cas, moi, je suis pliée de rire en te lisant !
 
je ne me suis pas permis une seconde de penser que tu étais paresseuse - par contre je te trouve patiente dans l'avalement du nanar - fascination ?
 
j'aurais du lire ton commentaire avant - donc tu n'as pas eu la patience
 
tu risques d'en mettre du temps à t'en remettre? pour le côté électrique voir peut être un autre américain! Tu sais Mac Gyver!!!
 
Même si ce genre de film ne vole pas très haut, il permet occasionnellement de "se laver la tête". A chaque style son utilité.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats