mercredi 27 décembre 2006

 

Piti papa Nohouèle....


Ce sont les seules paroles de la chanson que connaît Gaby, mais on peut dire qu'elle les chante et re-chante avec plaisir...

Ca tombe bien, parce que Papa Noël a bien gâté la poulette (pull Dora, jeu Dora, Pyjama Dora ET poupée cooky, à réchauffer au four, c'est doux, chaud et ça sent bon...)

Pour le réveillon, j'avoue, je ne me suis pas foulée, c'est C&T qui s'y est collé.

J'ai (quand même) voulu faire des sablés dont j'ai trouvé la recette dans le "hamburger et le croissant", d'Estelle (cf lien sur le côté)

Les sablés d'Estelle étaient des sablés aux canneberges et pistaches. Pour les pistaches, j'étais confiante; las, plus de pistaches à l'hyper du coin (j'avoue, vu la foule, c'est C&T qui s'y est AUSSI collé, un saint, je vous dis...)

Pour les canneberges séchées, je me doutais que ça allait être plus dur. Dieu merci, on a touvé des cerises séchées, et j'ai remplacé les pistaches par des amandes.

Et bien, le résultat était très sympa, enfin d'après ce que j'ai pu comprendre, puisque hormis la confection et la photo, je n'ai pas trop eu l'occasion de fréquenter mes sablés : la horde était passée par là....

Quand à ce Papa Noël m'a offert à moi, j'avoue que je commence à me demander si je n'ai pas pris un coup de vieux dernièrement.

Il faut dire que j'ai ma fille Lucie qui est littéralement obsédée par mes rides (très récentes et peu prononcées, je rassure mes admirateurs); et ce sont des "maman, tu as vu la dernière crème X (qui coûte la peau des fesses), il paraît que c'est efficace, et patati et patata..."

Vu que Maman s'en tape un peu, des crèmes à l'ADN ou au Nutri bidule, la pauvre, ça la stresse. Il y a quelques temps, j'avais mis sur ma liste de courses "crème de jour", car je mets quand même de la crème pour ne pas que ma peau tire.Mais de la crème à 1euro, moi ça me va parfaitement.

MAIS ce jour-là, qui était avec son papa pour les courses? Ma Lulu, qui a persuadé son père que je prenais la crème Machin anti-rides à 15 euros; résultat, porte-monnaie en berne et moi, au bout du pot, plein de points noirs sur la figure (beurk) vu le gras de la chose.

Pour en revenir à Papa Noël, victime d'une mauvaise influence, il m'a apporté de la crème anti-âge et une autre pour les peelings! Quand je pense que je ne me maquille même pas.

J'ai perfidement demandé au Père Noël s'il me trouvait vraiment si vieille que ça, et il m'a perfidement répondu que pas du tout, ce n'était que pour entretenir ma beauté!

Il faut vraiment que je lui reprenne un RDV chez l'ophtalmo, le pauvre....


Comments:
La poulette est adorable avec son bonnet !!!!!!!!!!!!!
Une poupée cooky ?????? Non, ça existe ?
Première nouvelle, je débarque.
Je suis allergique à quasiment tout ce qui peut se mettre sur le visage, donc les crèmes sont mes ennemies.
Je suis heureuse de vous lire, Simonne.
Je vous envoie, par avance, tous mes voeux, car je risque de me mettre en retrait de l'ordinateur pendant quelques jours.
 
un joli petit lutin, non papa Noël - pour le cadeau ça me rappelle la tête de notre rafinée et coquette mère un jour - je n'étais pas la fille coupable
 
sa devait ètre délicieux se petit repas
 
Au fait, on se tutoie maintenant, donc pour 2007, je mets le "vous" au placard.
Allez, Simonne, tu fais de même, n'est-ce pas ? :-)
Cette habitude est tellement prise que j'ai du mal à l'enlever et il faut que l'on change ça !
 
il est vrai que Dora elle aime...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats