dimanche 3 décembre 2006

 

Voici le temps de l'Avent...


Depuis le 1er décembre, la nouvelle année liturgique est commencée. Pour les catholiques, l'Avent est une période d'attente et d'espérance.

Avec mon bout de chou (que je n'ose plus appeler ma crevette tant elle a grandi), il est assez difficile d'aller à l'Eglise, d'abord à cause des "regards" (mais si, mais si, même les cathos peuvent êtrs monstrueux dans leurs regards), mais aussi car Gabrielle fait parfois preuve d'impatience et aurait tendance à perturber la messe.

Dieu merci (c'est le cas de le dire), Soeur MJ, depuis qu'elle est en retraite, a fait aménager un petit oratoire dans une ancienne chambre et parfois des prêtres de ses amis viennent y dire des messes; elle me prévient toujours afin que je puisse y emmener Gabrielle.

En effet, cette dernière ADORE cette pièce et quand il y a la messe, elle est super adorable.
Aujourd'hui tout particulièrement. Elle a d'abord "chanté" avec ferveur l'Alléluia (tant et si bien que le prêtre, à la fin de la messe, l'a rechanté pour elle), dit "amen" avec conviction, et, ce qui nous a sidéré ( et fait rire en fait), c'est qu'elle a dit "Bravo" au Père à la fin de son homélie.
Comme je le lui avais promis, elle a eu droit de mettre une pièce dans la corbeille et elle était très fière; et comme toujours, c'est elle qui a le privilège de souffler la bougie à la fin.

Voilà, ça a été une source de joie pour moi aujourd'hui, l'Avent démarre bien.
Un grand merci à Soeur MJ qui est toujours d'une grande sagesse et d'un grand réconfort pour une enquiquineuse comme moi !!!

J'espère avoir le privilège de pouvoir faire participer Gabrielle à d'autres cérémonies avant Noël .

Grincheux, lui, est très pressé d'arriver à Noël! Merci à Lucie pour me l'avoir fait connaître!


Comments:
sourire et bisous au bout d'chou que je n'appellerai donc plus crevette...
 
Plutôt langouste, de ce temps-là! Et j'en suis très heureuse.
 
Merci Simonne pour ce billet qui enchante mon coeur.
Je suis une incroyante, mais je crois en vous, en Gabrielle, en certaines choses qui nous dépassent.
Je vous embrasse fort.
 
joli le "bravo" j'espère que le père a été fier. C'est sans doute pour cela qu'il a rechanté pour elle
 
Gaby en langouste ou en langoustine?! ;-)

Grincheux semble en effet très pressé d'être à Noël. Pour recevoir ses cadeaux? ^^

Cela présage un Avent placé sous le signe du Sourire et de la Sérénité. Simonne, c'est tout le mal que je vous souhaite! :)

A très bientôt,
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats