mercredi 6 décembre 2006

 

Papa bricole....

Comme tous bons parents d'enfants handicapés, nous devons subir le "parcours du combattant" du quotidien.

Après les péripéties de la flèche racontées précedemment, nous avons eu à faire face à un autre problème: la chaise pour les repas.
Jusqu'à présent, Gabrielle utilisait une chaise normale sur laquelle était attaché un "plot", sorte de coque en plastique spécial "jeune enfant" que l'on trouve partout.
Vu son petit gabarit jusqu'à récemment, cela convenait très bien.

Mais voilà.

Mémère a pris de l'ampleur, et en plus du corset.
Bref, le plot devenait de plus en plus étroit, il aurait presque fallu un chausse-pied pour la mettre à table....

Or, il se trouve qu'au Centre, Gaby a une chaise "maison" faite par le technicien local. Il est vrai qu'il existe des sièges spéciaux "tout prêts" qui coûtent le prix de notre salon, mais bon.

Donc, je demande au Centre, si, moyennant finances, on ne pourrait pas nous faire quelque chose de similaire.
Mais le pauvre homme en question est coulé (200 jeunes handicapés, ayant chacun une "spécificité", ça en fait des choses à bricoler...)

C'est là que l'HOMME, le vrai,( le mien), entre en scène.
Un coup d'oeil à la chaise du Centre, quelques explications de l'ergothérapeute, et voilà le travail






Pieds à hauteur réglables, accoudoirs de même...







Une jolie poupée bien installée et bien calée....

Encore quelques réajustements (je vais plastifier le cale-pied et "habiller" la mousse des accoudoirs)

On peut en faire des choses avec de la récup', n'est-ce pas?


Comments:
C'est génial Simonne !!!!!
Vous faites une superbe équipe !!!
Vous avez de l'idée !!!
Je vous embrasse !
Bonjour à toute votre famille.
 
un tandem de rêve au service de
Gaby ...
jolie chaise que je vois là.
 
Holly, Muse, c'est mon cher et tendre qu'il faut féliciter, moi je suis un peu comme "l'inspecteur des travaux finis". C'est une vraie bénédiction que d'avoir un mari bricoleur....
 
Essentiel, un mari bricoleur. ;-)
Gaby a l'air bien installée.
Bonne journée, Simonne.
 
bravo le père ! il la couve des yeux quand elle est assise sur son oeuvre ?
 
Super! C'est vrai qu'un mari bricoleur, c'est quand meme vachement bien, surtout quand je suis comme toi "inspecteur des travaux finis"!
 
C'est le papa qui a pris la photo de la puce, qui, comme d'hab', ferme les yeux. Moi, j'ai pris la chaise, inspection oblige!
 
I'm really loving the theme/design of your weblog. Do you ever run into any web browser compatibility problems? A handful of my blog audience have complained about my blog not operating correctly in Explorer but looks great in Safari. Do you have any advice to help fix this problem?

Stop by my website - Generateur De Code PSN
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats