mardi 14 novembre 2006
Y en a qu'on a vraiment envie de piler....
C'était l'évidence même, depuis que le jardin d'enfants a été transféré au Centre, c'est le bazar (et croyez-moi, c'est par politesse que j'emploie ce mot, car c'en est un autre qui me vient à l'esprit).
Comme un fait exprès, après m'être tapé mes 23 kms qui me séparent du Centre pour rencontrer le Dr et parler de ce fameux corset de Garchois, j'arrive dans l'unité au moment où Gaby arrive, elle, de son école maternelle. Là, surprise!
Fesses pleines de caca mal essuyé, pas de culotte, pantalon de l'école: diantre, que s'est-il passé?
Il se trouve, d'après le mot de l'AVS, que Gaby a fait pipi dans sa culotte sans demander (ce qui est fort étonnant, car même quand elle a un "accident", elle le dit) et qu'il n'y avait pas d'affaires de rechange.
Quoi? dis-je (soutenue en cela par l'éducatrice qui sait pertinement que je mets TOUJOURS une tenue complète de rechange dans son sac). Et effectivement, elle y était (la tenue).
Alors ma fille a passé une heure trente fesses quasi au vent, bien "emplatrées" en plus, parce que Madame son AVS, qui a ,sans mentir, des ongles d'au moins 10 cm, ne s'est pas donné la peine d'ouvrir le sac. Peut-être pensait-elle qu'il était là pour décorer le fauteuil roulant?
Déjà que je suis hyper angoissée car elle va avoir demain son vaccin contre la grippe (ce sera la première fois, mais vu la taille de la collectivité...)
Il y a un Bon Dieu pour les abruties, puisque lorsque je suis rentrée (après les 23 kms retour) et que j'ai téléphoné à l'école, celle-ci était fermée.
Heureusement, car j'aurais pu dire des sottises....J'ai quand même joint l'instituteur spécialisé et lui ai fait part de mon mécontentement (quel doux euphémisme...).
De toutes façons, hors de question que Gabrielle aille à l'école Jeudi et Vendredi, à cause du vaccin, car vu le foutoir qu'est la classe (ça ne m'étonne pas qu'on ne l'ai pas entendue, je n'y ai passé que deux heures et j'en suis sortie la tête complètement enflée, la maîtresse étant du genre "hurleur", comme les élèves...), personne ne s'apercevra si elle a de la fièvre ou non.
Note: cette hantise de la fièvre date de l'oedème cérébral qu'a fait Gabrielle en 2003, suite à une fièvre qui a provoqué des convulsions pendant trois heures....
C'est pourquoi le vaccin me fait peur, mais la grippe aussi, alors....
la maitresse a eu droit à des réflexions ?
... et pour le vaccin, espérons le meilleur. Bon courage Simonne
De toutes façons, vu le vaccin, j'ai vu avec l'instituteur spécialisé, Gabrielle n'ira pas à l'école demain et vendredi.
Quand je pense que je me suis battue 3 ans pour qu'elle soit scolarisée et que maintenant, j'ai la trouille qu'elle y aille....
Une bonne claque, elle mériterait !
C'est vraiment du n'importe quoi !
Vous faites bien de ne pas vous énerver, car cela retomberait sur Gaby, mais une franche explication avec cette femme néligente est de mise.
Qu'elle coupe ses ongles et ils seront moins sales.
Bises.
<< Home