vendredi 24 novembre 2006

 

La flèche et toutes les tribulations qui vont avec...


Elle est enfin là!!!!















La flèche dite "de Gaillot" (ou pour les puristes verticalisateur à roulettes "de Gaillot") est enfin chez nous!

Tout a commencé quand nous nous sommes aperçus que Gabrielle, ayant grandi, mais aussi s'étant affaibli au niveau musculaire, ne pouvait plus utiliser ses "camions".
Donc, pour pouvoir "bouger" dans la maison, il n'y avait que le fauteuil roulant (qui nous est prêté actuellement) et, à part travailler ses bras, question jambes et capacité pulmonaire, ce n'est pas le top. Sans compter que ses fesses en prennent un coup.
Bref.
Grande discussion avec le Centre, là-bas, Gaby utilise une flèche de Gaillot.
Je n'étais pas trop pour la flèche, vu la mauvaise expérience que nous avions eu avec une autre (ellle avait basculé). Ceux qui me connaissent imaginent bien comme j'ai pu détailler et "trifouiller" la flèche du Centre. Après ce minutieux examen, j'ai dit :"j'en veux une pour la maison". Et c'est là que ...

Il a fallu que je contacte la société qui les fabrique (en particulier, je leur dit un grand merci, ils sont très disponibles, accomodants et tout; leur site, pour ceux que ça interesse: http://www.gaillot.com . Plein, plein de solutions pour les handicapés)

Puis, voir avec la Sécu et c'est là que c'est devenu pénible.
D'abord, ils ne trouvaient pas les codes LPP. Kekseksa?
Du coup, je contacte Marilyne, à l'association ELA. Avec son efficacité habituelle, elle me donne les renseignements en trois coups de cuiller à pot.
Retour à la Sécu. Oui, les fameux codes correspondaient à quelque chose!!! Remboursement de 330 euros sur les 1100 que ça coûte.
Direction la mutuelle. Ouf! Elle rembourse mal les lunettes, mais là elle rembourse le reste!
Retour à la Sécu; l'ordonnance du médecin réeducateur n'est pas assez précise, à refaire.
Bon, ordonnance again.

Ensuite, re-Sécu: il faut une demande d'entente préalable faite par le médecin.
Celui-ci: "non, non, ce n'est pas moi qui fait la demande"
Ah...
Direction Marilyne à nouveau (merci, merci!!!) : c'estl'assuré (C&T, autrement dit moi vu son goût pour la paperasse) qui écrit une lettre au médecin-conseil, avec copies de l'ordonnance et du devis (merci à Gaillot, qui en avait envoyé un entretemps).

Et c'est reparti. Méfiante (la Sécu m'a déjà égaré des dossiers), j'envoie la chose en recommandé.
Et c'est parti pour 10 jours d'attente.

Entretemps (on se croirait dans un soap), nous sommes allés à Paris voir le chirurgien, et donc bon de transport avec état des frais à faire pour la Sécu. D'habitude, je fais ça et hop. Là, je ne m'en sentais pas le courage, alors j'embarque tout et vais à la Sécu pour me faire tout remplir comme si j'étais une gourde .
Mémère Sécu, charmante par ailleurs, remplit mes papiers en me serinant 15 fois au bas mot que, n'ayant pas fait de demande d'entente préalable pour le transport, je ne serais sûrement pas remboursée.
Je lui réponds 14 fois qu'il y avait un accord depuis 5 ans, qu'avec la leucodystrophie de Gabrielle on m'avait dit que ce n'était pas la peine de faire ça , mais elle me cloue le bec: CE N'EST PAS ECRIT DANS L'ORDINATEUR!!!
Mince alors, je suis dans l'illégalité la plus totale depuis 5 ans.
Oui, mais voilà, l'ordinateur (sympa quand même), il dit aussi que la flèche est accordée!!!
Chouette, je vais gagner une semaine!
Je me précipite donc sur les comptes épargne des enfants pour pouvoir faire deux chèques qui ne soient pas en bois et les envoyer à Gaillot.
Prudente, je les envoie aussi en recommandé.

Et j'attends.

Longtemps.

Au bout de 10 jours sans avoir reçu l'avis de réception du recommandé, j'appelle chez Gaillot (c'était lundi): ils venaient juste de recevoir mon courrier! (Merci à la Poste)
Mercredi, le livreur et moi nous loupons de 5 mn et je trouve un avis de passage dans ma boîte aux lettres.
Je vais chez le transporteur hier et j'ai ENFIN la chose!
Malheureusement, la facture n'est pas jointe au colis, elle est envoyée par courrier.
Vu le temps que ça a mis à l'aller (je n'ai TOUJOURS pas reçu l'accusé de réception de mon courrier, un comble), j'ai un peu la trouille pour le retour, et comme la Sécu ne rembourse son aumône qu'au vu de la facture acquittée....

Bon, je voulais mettre d'autres photos avec la poulette dessus, mais blogger fait un caprice, ça sera pour un billet ultérieur...

Note: j'aurais pu intituler ce billet "le parcours du handicapé combattant", ou "le parcours du combattant handicapé" ou "le parcours des parents du handicapé combattant" ou "le parcours des parents commbattant du handicapé". A vous de me suggérer le meilleur!!

Comments:
En ce moment, la poste a des problème, elle aurait bien besoin d'une fléche pour accélerer le courrier. Bon, ceci dit, place à la scéance de musculation.
On pense à vous.
 
Bien dit, François. Aujourd'hui, j'ai même dépassé tout: la disparition dans les méandres de la Poste de ma facture EDF!
Enfin....
Quand à Mémère, sa flèche lui plaît +++ et nous on est ravis!
 
C'est un nom étrange. Mais grâce au billet suivant, avec les photos, je comprends mieux de quoi il s'agit.
Je suis heureuse que la petite aime cet engin. Cela m'a l'air assez ingénieux.
Je vous embrasse toutes les deux.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats