jeudi 5 octobre 2006

 

La dictée s'est bien passée...


C'est sous des trombes d'eau que Cathy Melain, la championne de Basket,et moi sommes arrivées au collège de mes deux grands pour la Dictée ELA 2006.



Bon, on avait une journée de retard par rapport à la journée nationale, cause emploi du temps chargé de Cathy, mais on s'en fiche, l'important étant qu'elle ait eu lieu...



Pour la petite histoire, je m'étais laborieusement fait un brushing le matin pour ne pas avoir l'air trop décavée à la télé...Je suis arrivée en ayant l'air d'un rat...Que d'eau, que d'eau!!!



Gaby, elle, est arrivée avec son papa, on s'était organisé de la sorte de peur qu'elle ne s'impatiente et qu'on soit obligé de la ramener plus tôt.
En fait, elle a été super!! Très sage pendant la diffusion du DVD d'ELA, de même que pendant la dictée proprement dite.
Des sourires aux jeunes (une 4ème) en veux-tu, en voilà, ils étaient conquis.

Je dois dire que je déborde de reconnaissance envers plein de gens pour cette journée; tout d'abord, le principal du collège ainsi que le vice-principal, le CPE et les profs. Ils n'ont pas hésité à répondre "présents" à notre appel, et malgré quelques déboires (le fait que Cathy ne puisse venir que le mardi par exemple), ils ont assurés un max.
Parce que les autres classes avaient fait la dictée la veille, figurez-vous...
Reconnaissante aussi envers Cathy Melain, qui, malgré son emploi du temps chargé, prend sur son temps libre pour nous aider.
Ca y est, elle est officiellement marraine d'ELA (voir photos sur le site)
Envers les journalistes aussi, qui se sont déplacés alors que cette maladie touche si peu de monde...Parce qu'on a quand même eu la télé (20 secondes dans l'édition des régions, mais très bien fait), et j'ai pu décider aussi les deux journaux locaux.
Et enfin, les élèves, qui ont été extra. Bien préparé par leur prof (merci, Mme S.), très interessés par le DVD et posant des questions très pertinentes. Motivés pour la suite, je pense.
Enfin, maintenant, je peux faire "ouf!" jusqu'au prochain coup....

Comments:
ô Sborja que j'aime ton courage tenace, et tes légers ennuis qui nous sont communs comme la pluie sur le brushong, ramenés à leur place.
C'est formidable de voir que tu obtiens des résultats
 
j'en avais entendu parler à la radio (la dictée sur le plan national) et c'était un reportage sur l'Association Ela - je ne sais pas de quelle station il s'agissait puisque ce n'était pas chez moi, mais en compagnie de deux amies, et pas peu fière ... je leur ai dit : écoutez bien, je connais cette Association ...
Bravo Simonne !
 
Bravo, tout simplement.
 
Tu es une femme formidable...Bravo!
 
Contente de te revoir et d'avoir de tes nouvelles.
Gros bisous !!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats