jeudi 26 octobre 2006

 

Inexcusable?

Oui, c'est ce que je suis d'être aussi peu présente sur la blogosphère actuellement.
Mais tâchons un peu de nous justifier......
D'abord, il faut reconnaître que l'histoire de la fermeture du jardin d'enfants m'a ...bousillée, et le mot est faible, croyez-moi.
Malgré le fait que Gabrielle ne soit absolument pas perturbée, elle...
Bref, j'ai perdu 12 kgs en un mois (bon d'accord, ceux qui me connaissent "en vrai" savent qu'il y a une sacrée marge), je prends un traitement (chose dont j'ai HORREUR, mais pas le choix, trop de malaises) et je me stresse pour un rien ; d'habitude, mon stress était constructif et m'aidait à me battre.

Plus maintenant.

MAIS une nouvelle positive (que certains connaissent déjà)











Avec ma petite soeur, nous avons réalisé notre projet élaboré voici presque un an: l'ouverture d'une boutique de laine et broderie!


Ci-dessus, un petit "coup de pub", ci-dessous quelques vues de la boutique.








Les photos sont prises avec mon portable, donc pas terribles... La caisse...








La vitrine (il y a de sacrés reflets)...









Vue latérale








On a aussi ouvert un atelier tricot (il y a une mezzanine au-dessus).
Bref, ça démarre gentiment.
C'est ma pauvre Nat qui a pris le plus de risques dans l'affaire (moi je suis une fauchée chronique) alors nous ferons tout pour que ça marche....
Avantage: ça me sort un peu de mon marasme. En fait, quand je suis à la boutique, en train de vendre ou conseiller (c'est notre dada, le conseil), et bien, Miracle! Je ne penses plus....

Comments:
bravo ! comme je ne sais ni coudre ni tricoter je ne serais pas cliente mais c'est de nouveau de plus en plus répendu, et ça te fera des rencontres intéresantes. Attention 12 kgs en un mois c'est beaucoup quel que soit le départ. Tu as fait faire des analyses pour repérer les carences qui peuvent en résulter ?
 
Ne pas réfléchir est un acte zen que j'apprécie même si j'ai du mal à le pratiquer. C'est toujours un bon moyen de prendre du recul pour y voir plus clair, en plus ça repose…
 
Lâche toi carrement, fait ta pub à fond. Elle est où cette caverne d'Ali Baba où vous sevissez? et vous y faites que de la laine, pas de perles, de boutons ou de plumes ? Il y a dans la blogosphére tant d'artistes qui cherchent matières à créer.
Bises et bonnes chances.
 
FELICITATIONS et tous mes voeux de succès pour cette grande petite entreprise !
Zen, Simonne, tu peux passer en mode zen...
Bises à Gaby qui ne se laisse pas perturber et à toi qui as le droit de relâcher un peu la pression...
 
Mais quelle idée géniale cette boutique !! En plus c'est vraiment la mode le tricot, il n'y a qu'à voir tous les blogs de tricot sur le net !!! Alors là, longue vie à la boutique !
 
super Simonne ! je fréquentais une boutique comme la vôtre il y a bien longtemps maintenant, sans atelier tricot, mais de bon conseil ! Aujourd'hui je ne manie plus les aiguilles pour diverses raisons mais j'adorais confectionner, même au crochet, des habits pour mes enfants (petits)

Longue vie à votre activité et bisous à la crevette !
 
bravo ! super ! génial ! quelle excellente idée !!!
bon courage et longue vie à cette petite entreprise !
grosse bise à Gabrielle.
anne-laure
 
Super!! Elle est ou, cette boutique? On rentre en France le mois prochain, et je me demande si on ne va pas passer pres de chez toi, et comme je suis toujours a la recherche de nouvelle laine...
 
Merci, merci.
Alors, je crache le morceau: la boutique est à Bourges, à côté du centre Leclerc.
Ce mois-ci, on est contentes, on a fait un peu plus de chiffre d'affaires...A suivre, donc.
 
Je vous souhaite toute la réussite possible, ma chère Simonne, mais ne nous abandonnez pas trop.
Je vais aller faire un tour dans cette boutique, un de ces jours, si si...
Hi hi.
J'adore aller à Bourges, donc...
 
Super, une cliente potentielle!!!
 
En fait, c'est juste pour vous voir, vu que j'ai deux mains gauches !!!!!
:-))))))))
 
Bonjour Simonne,
Je trouve excellente cette idée de mercerie.
Comme l'exprime Brigetoun, attention à la trop grande perte de poids!! ^^
En vous souhaitant beaucoup de chalands, :)
 
En fait, Audrey, ce n'est pas une mercerie (quoi qu'on y trouve quelques boutons d'occasion!!!), mais une boutique de laine et broderie (point compté, entre autres)
Notre petit "plus" par rapport aux "grosses boîtes": le conseil. J'anime des ateliers tricot, qui commencenr à bien marcher, je suis très contente!!!
 
La photo de la vitrine m'a induite en erreur, mais ceci reste une idée du tonnerre! J'habite trop loin pour vous rendre visite, mais je pense bien à vous.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats