mercredi 16 août 2006
Nouvelles fraîches
Mais oui, enfin quelques nouvelles!
Les zouaves vont bien, Gaby a fait même un énorme progrès: ELLE DORT DANS SON LIT! Avouons quand même que cela n'a pas été facile les 2 premières nuits, mais enfin, ça y est....
Quand au pauvre Tom, m'ayant "ramassée" à plusieurs reprises, il a été un peu secoué et fait une cure de magnésium, ayant fait une mini-crise d'angoisse...
Car, enfin, je sais ce que sont ces foutus malaises qui m'ont pourri (et me pourissent encore) la vie; après avoir consulté 4 ou 5 fois, passé des électrocardiogrammes et Cie, m'être retrouvée "bloquée" chez moi, à ne plus pouvoir m'occuper de mes enfants (un grand merci à Belle-maman, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans elle...), j'ai pris "le taureau par les cornes", et , cornaquée par ma copine C. (qui elle-même a de sacrés problèmes de santé), je me suis retrouvée Dimanche il y a 15 jours au CAOD (pour résumé, ce sont les urgences psychiatriques; à force de m'entendre dire que ça venait de la tête et de m'empiffrer de sédatifs inefficaces...)
Là, un psychiatre m'a examinée très sérieusement (tension, re-electro, poumons, j'en passe et des meilleures...), puis s'est mis à me poser des questions très précises sur mes symptômes. Ca a été la révélation, puisqu'il s'est même mis à décrire des symptômes dont je n'avais jamais parlé...
Je lui ai demandé: "Qu'est-ce que j'ai? Je suis cinglée, dépressive, quoi?
-Madame, vous n'êtes pas depressive, vous souffrez d'un épuisement physique et psychique qui provoque chez vous des attaques de panique."
Alors voilà, ces "malaises", c'était ça, des attaques de panique! Il m'a dit qu'à force de tirer sur la corde, le corps finit par protester. Il m'a prescrit un médicament spécifique aux attaques de panique, que je n'ai pas pu prendre tout de suite, car il fallait d'abord arrêter les antidépresseurs que j'avais depuis un mois (et qui ne me faisaient strictement rien ), et un RDV pour une psychothérapie comportementale (du type "apprendre à gérer son stress")
Mais je n'ai pu avoir un RDV que le 11 septembre...
Alors, je vois une infirmière pour "causer" et une autre qui m'apprend à me relaxer...
Pour la relaxation, je n'ai fait qu'une séance pour l'instant, c'est l'horreur, j'étais bourrée de crampes...
Il y a du boulot!
Enfin, je me sens un peu mieux (mais ce n'est pas encore ça).
Mon objectif: être au top le 28 août, date à laquelle l'IEM ouvre: avec les autres mamans, on va y faire une petite tournée d'inspection pour voir si tout est prêt pour nos bouts de chou. On a au moins réussi à avoir une assurance écrite sur certains points, donc, il faut contrôler (ce pauvre directeur n'a pas fini de nous avoir sur le dos. Vu comment il m'a parlé à notre denière réunion, il doit me haïr, moi encore plus que les autres, car il setrouve que c'est moi qui ai parlé le plus aux journalistes...)
Merci à tous et toutes pour vos encouragements. Rien que ce message m'a fatiguée (non mais vraiment, j'ai l'impression d'être un petite fleur délicate et vulnérable, franchement je déteste), MAIS je vais venir sous peu voir sur mes sites préférés si vous avez été bien sages durant mon absence....
Comments:
<< Home
AH !!!!!!!!!!!!!
Simonne !!!!!!!
Je suis heureuse de lire vos nouvelles.
Il faut prendre son temps.
Etre plus indulgente envers vous.
Vous en faites trop.
Prenez soin de vous.
Je vous embrasse.
Simonne !!!!!!!
Je suis heureuse de lire vos nouvelles.
Il faut prendre son temps.
Etre plus indulgente envers vous.
Vous en faites trop.
Prenez soin de vous.
Je vous embrasse.
pas très étonnant. Et bien contente que l'on te soigne. Attention les anti paniques vont te donner une impression de fatigue, selon ce que l'on m'en a dit, en plus de la vrai. Dans la mesure où ta bande te le permets, va doucement..
me voilà moi aussi de retour.Pour y apprendre qu'il s'agit quand même d'un épuisement...mais comment voulez-vous qu'il en soit autrement?
heureuse de vous retrouver Simonne et surtout de savoir que vous allez mieux...
je vous souhaite le meilleur pour la suite à venir
je vous souhaite le meilleur pour la suite à venir
Ah, que ça fait plaisir de vous savoir de retour!
Mais il faut aussi vous ménager, car les médicaments ne sont qu'un pis aller.
Ils transforment le corps sans que vous vous en aperceviez.
Enregistrer un commentaire
Mais il faut aussi vous ménager, car les médicaments ne sont qu'un pis aller.
Ils transforment le corps sans que vous vous en aperceviez.
<< Home