lundi 19 juin 2006

 

Rude semaine...

Eh oui, me revoili, me revoilou, après une semaine à effacer des mémoires...
Tout d'abord, Gaby me fait une double otite la nuit de samedi 10 au dimanche 11. L'horreur intégrale, fièvre (les boules pour les risques de convulsions), mais surtout douleur intense, qui nous a fait passer (elle et moi seulement, hein!) une nuit quasi-blanche.
Médecin de garde le dimanche matin (68,44euros, punaise!), mise sous prednisone et céphalosporines à fortes doses et...repos la semaine.
Pour la fille, mais ça a été une autre paire de manches pour la mère, car occuper un bout de chou malade n'est déjà pas facile, mais quand le bout de chou est handicapé , c'est encore moins simple. Impossible de bloguer, de sortir, à peine de faire pipi à vrai dire...
Pour couronner le tout, certains professeurs de collège ayant l'étrange idée de faire faire des sports collectifs extérieurs en pleine cagna (14h à 16h, les heures les plus chaudes), j'ai récupéré mon grand ado jeudi avec 39 de fièvre. Insolation! Allez mettre sous la douche un gaillard de 75 kgs complètrement dans le sirop...Heureusement, il y a les siège de douche de Gaby, qui lui a permis d'être douché assis.
MAIS ce n'était pas fini. La nuit du vendredi au samedi, lui aussi, otite! Et rebelote...Et ce n'est pas parce qu'il a 14 ans que ça a été moins pénible. Enfin, lui n'avait pas de fièvre, seulement la douleur (seulement, c'est déjà pas mal).
MAIS pire que tout, pire que ces histoires de maladie, ce qui m'a achevé, c'est la réunion, après convocation comminatoire datant du mercredi, la réunion, donc que nous, parents des enfants qui vont au jardin d'enfants (annexe du fameux Centre dont je parle souvent) avons eu vendredi 15 avec la direction : le jardin d'enfants va fermer en septembre, les enfants vont donc être intégrés prématurément au sein du fameux Centre qui accueille des jeunes handicapés jusqu'à 20 ans.
Je passe sur les arguments bidon qu'on nous a fourni (solidarité avec la Société, trou de la Sécu, loyer des locaux trop élevé, j'en passe et des très bonnes), le fait est qu'on nous a mis devant le fait accompli, à peine deux mois avant que ça ne se fasse. Au fond, tout ne se rapporte qu'à ceci: le jardin d'enfants, structure intégrée au sein d'une école, cette dernière accueillant nos petits avec les "normaux", cette stucture, donc, ne rapporte pas. Il faudrait plus d'enfants, or, à la rentrée, il n'y en aura que 5.
Les administratifs jouent avec nous sur du velours: en effet, (et malheureusement), peu de parents étaient là: la plupart des enfants sont des enfants abandonnés, donc pas de parents pour rouspéter. MAIS moi, j'étais là. Et dès ce matin, j'ai commencé à rameuter du monde pour essayer d'empêcher cette fermeture.
Pas d'illusions à avoir: je n'y parviendrai pas. Mais je vais essayer...

Comments:
combative Simonne, je peux rien faire mais suis de tout coeur avec vous !
 
Vous êtes une mère courage.
Je ne peux que vous soutenir moralement.
 
bon courage soldate. Qu'en est il de la belle loi claironnée sur l'"intégration" (excuses moi) des handicapés ? Tu as pensé à ton député ?
 
Lance toi dans la bataille et active les médias !!
Téléphone à la presse, à la tv, surtout n'hésite pas !!

Bon Courage ! :)
 
Bon courage Simonne ! S'il y a bien un domaine où la question de la rentabilité ne doit pas être posée c'est là... Si l'on parle de solidarité sur le plan financier ,je suis sûre que l'on peut trouver des idées...Une taxe sur les injections de botox pour combler les rides et les machines à lipposucer les graisses,par exemple !
 
c'est fou ce que nous sommes forts pour donner des conseils. Que veux tu tu nous as habitués à te voir comme battante sans peur
 
On les aura tous ...
Par l'exemple.
Bisous à tousssssses et à touteeusses.
Hâte de vous revoir, toi et ta "crevette".
 
Merci à vous tous.J'avoue que le moral est plutôt en berne, car j'ai beau m'agiter dans tous les sens depuis 2 jours, le combat est plus qu'inégal. En dernier recours, oui, j'avertirai la presse, en espérant que ça va interesser quelqu'un...
 
Il me semble que nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre et que le système éducatif est du ressort de la région, c'est donc au conseil régional et à nos élus de se bouger le cul. Tu trouveras mon adresse email derrière mon profil, si tu souhaites que je leur rende une petite visite. Je suis à deux pas du CR de ma région et je ne me prive pas d'aller leur dire deux mots individuellement, en faisant jouer la concurrence pour obtenir ce que je juge juste. Les trois quart du temps, ils ne savent même pas ce que l'on leur fait faire. Une franche discussion remets souvent tout d'aplomb.
Mais si cela doit être, mais moi quelques précisions sur le lieu.
Si je peux te filer un coup de main...
Bises
 
Je te sais très combattive et te donne une piste...quelqu'un au grand coeur, généreux:JPP le futur entraîneur de Strasbourg(Jean Pierre Papin)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats