mardi 6 juin 2006

 

Confirmée!!!


La cérémonie s'est très bien passée.
C'était une belle messe de Pentecôte, la cathédrale était pleine.
L'archevêque et une trentaine de prêtres ont officié avec beaucoup de gravité et d'allégresse réunis.
Quant à moi, terrorisée que j'étais en début de cérémonie, je me suis peu à peu laissé gagner par une grande quiétude, ce qui ne m'a pas empêchée de pleurer à chaudes larmes au moment de l'Onction que m'a faite l'Archevêque.
Cela dit, je n'étais pas toute seule à verser des larmes, on était nombreux dans ce cas.
L'Archevêque est vraiment un homme qui sait trouver les mots, il m'a parlé du chemin long et difficile que j'avais effectué et des épreuves auxquelles je serai hélas encore soumise, mais il m'a parlé avec tant de douceur (je pleurais encore plus)...Avec le recul, je suis stupéfaite de voir comme il est attentif, en effet, je ne l'avais rencontré que deux fois, la première lors du pélerinage à Lourdes que j'ai fait avec Gaby, la seconde lors d'une rencontre avec des jeunes de l'aumônerie. Bien sûr, il y a la lettre de demande de confirmation que j'ai faite (4 pages, record battu selon la responsable de ma préparation!!), mais enfin qu'il m'ait reconnue m'a surprise et ravie.
Hier, j'ai reçu des cadeaux alors que je ne m'y attendais pas: icônes, livres sur Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face (Thérèse de Lisieux), dont je suis une grande fan.
Voilà, je voulais faire partager ma joie dès hier, mais hélas, Blogger m'a lâchée...

Comments:
Merci de partage, Simonne.
J'ai pensé à vous.
Je suis heureuse de cette chaleur reçue.
 
Félicitations à toi !!!
 
Ps 39-2 et Lc II-37
 
j'ai pensé à vous Simonne, j'en avais tout le loisir... merci pour le partage de ce moment émouvant...
 
François, je te rassure, je n'ai pas de baillon devant l'impie...et si je sers Dieu, ce n'est pas jour et nuit dans le jeûne et la prière (quoique jeûner, ça ne me ferait pas de mal...)
Merci à tous pour vos gentils commentaires, et gros bisous!
 
Très heureuse pout toi que tu aies , en plus, été reçue chalereusement et personnellement...Même si ce n'est pas l'essentiel,je trouve que c'est important!
 
tu me fais envie, et la photo estre très belle, une colombe mais on dirait aussi deux mains en coeur autour de la lumière
 
Content pour toi ... Continue ton chemin en toute liberté.
A +
Et merci des infos données à Béa, elle a été très touchée d'avoir de vos nouvelles.
 
merci pour ce partage; un grand moment de partage...une étape importante pour toi que cet engagement
 
felicitations
 
Merci pour tous ces compliments!
la colombe, qui est une bougie, a une histoire que je raconterai bientôt.
 
Félicitation Simonne !
J'ai souvent une dent contre l'Eglise même si ce que tu dis me donne une autre vision de la foi, qui est sûrement bien plus réprésentatif de l'Eglise que ce que je pourrais croire.
 
Décidement, il va falloir que je révise. Je pensais avoir mis le psaume 39-2 de la Bible de Jérusalem : "J'ai mis en Dieu toute mon attente, Il s'est incliné vers moi et a écouté mon cri".
et de Luc : "Afin que se révélent les pensées intimes d'un grand nombre".
Mais ma mémoire n'est plus ce qu'elle était.
 
Après révision : Il s'agissait du Psaume 39-13 et de Luc 2-35.
Décidement, le "roi des gaffeurs" c'est moi.
 
*un homme qui sait trouver les mots, [...] mais il m'a parlé avec tant de douceur*
Certains hommes d'église savent montrer une qualité d'écoute humaine de plus en plus rare dans le monde d'aujourd'hui.

Bon WE Simonne,
 
Belle démarche et profond engagement...
Félicitations !
 
Confirmée!
Faire partager sa joie (et sa grande émotion, pas ses convictions) me touche beaucoup, merci Simonne.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats