samedi 27 mai 2006

 

Les mots pour le dire...

Je parlais récemment du Dr X., rencontré il y a 3 ans en pédiatrie, revu par la suite lors d'autres hospitalisations de Gabrielle et qui m'évitait soigneusement à ces occasions.
Mais mardi dernier, j'y étais à nouveau, avec Lulu, cette fois-ci.
Et qui c'est qui était de contre-visite mardi après-midi?
Lui himself, bien sûr.
L'ayant vu au loin dans le couloir avec le chariot de dossiers, je me préparais mentalement, en me disant qu'en tant que bonne chrétienne, je devais pratiquer le pardon des offenses, et je pensais être prête .
Las, il entra, me vit (il n'avait peut-être pas fait le rapprochement avec Gaby), me reconnut malgré ma décoloration et s'adressa ainsi à Lucie:
"Alors, on est malade? C'est vrai, ça?"
Mon sang n'a fait qu'un tour (autant pour le pardon des offenses) et j'ai rétorqué:
"Ben non, j'avais seulement envie de venir faire un tour dans le service à 3 heures du matin!
-Hein, quoi?
-Mais bien sûr, qu'elle est malade, sinon elle ne serait pas là!
-D'abord, madame, ce n'est pas à vous que je m'adresse, mais à elle (montrant Lucie)"
Je décide de me forcer au calme (dur, dur) et ma Lulu qui dit que oui, effectivement elle était bien malade quand elle était venue.
"Est-ce que je peux avoir le résultat de la prise de sang? (qui avait été faite le matin à 5 heures, quand même, et connaissant les us et coutume du labo du CH, les résultats devaient être là depuis 10 h au plus tard).
"C'est le Dr Y. qui est de garde ce soir, vous lui demanderez!"
Et il tourne les talons.
Pauvre...crétin! (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à l'infirmière qui s'était attardée dans la chambre, en d'autres temes plus colorés, je l'avoue à ma grande honte ).
Vous savez quoi?
Et bien, j'ai attendu le Dr Y., qui a regardé les résultats sur l'ordi.
Et elle était bien malade, les protides montrant une sacrée déshydratation, du style de celles que peuvent avoir les bébés en bas âge diarrhéïques.
Donc, j'avais raison.
Il y en a, ils ont le chic de me prendre à rebrousse-poil ( " On est malade, c'est vrai, ça?")

Comments:
oui c'est décidément un imbécile Et tu as un traitement ? On a trouvé ce qui avait causé cette diarrhée ?. J'espère seulement qu'elle ne perdra pas confiance, ya des médecins intelligents
 
ah les medecins et en plus t'etais infirmiere :-)
je suis contente de savoir que tu as eu le bon reflexe et que tout va bien maintenant.
c'est vrai qu'est ce qui a causé ca ? comment une grande fille en pleine santé peut etre deshydratée aussi rapidement c'est bon de le savoir surtout pour nous, enfin perso pour moi qui ai une crevette de 12 kilos qui a souvent des problemes de gastro que je mets sur le dos de la nutrition par gastrostomie car sinon c'est un mystere.

au fait tu l'as lu ce livre ,les mots pour le dire.j'avais tjs refusé de le lire je ne sais pour quelle raison idiote et puis ici une vieille dame francophile venait de mourir et son neveu nous a refilé tous ses bouquins en francais.ladedans il y avait parmi plein de le clezio et serie noire ce livre que j'ai lu et que j'ai bcp aimé.

j'ai eu ton message mais je ne comprends pas le probleme car le blog de sergio (mexicanisimo) est comme tout les blogs pas besoin de s'inscrire mais de toute facon il s'y passe rien et les photos sur flickr tu peux les voir meme sans t'inscrire et l'inscription c'est pour pouvoir y mettre aussi des photos et commenter.mais c'est pas si difficile.
enfin tiens moi au courant .
et bon dimanche
 
Lulu va mieux, elle a repris le collège ce matin; pourquoi une telle diarrhée est un mystère mis sur le compte d'un mystérieux virus, il paraît que ça devient fréquent maintenant. les boules, quand même....
 
ouf pour Lulu, mais de lire ce que vous écrivez en dernière partie n'est pas rassurant du tout...
 
pas facile de rester sur le ton de la plaisanterie quand son enfant est malade;je vois en lui un goujat doublé d'un incompétent...
 
J'ai rencontré ce matin quelqu'un qui le trouvait très bien, il s'est bien occupé de son enfant. je pense que certains médecins détestent le fait de ne pas connaître une maladie (comme la leucodystrophie), détestent surtout quand les parents (qui n'ont que ça à penser, en fait) leur montrent qu'ils en savent plus long qu'eux.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats