mercredi 17 mai 2006

 

Humeur...

Je suis assez "infos", comme je le disais à Frankie.
Mais là, il y a un peu d'abus.
D'ailleurs, agacée, je viens de couper le sifflet à Jean-Pierre P., présentateur vedette du JT de TF1.
Gros titre du jour: le retour de l'ex-porte-avions "Clémenceau" à Brest.
Reportages: larmes aux yeux des anciens marins, des ouvriers qui l'ont construit.
Trémolos sur son "destin" de mise à la casse (on dirait qu'il avait une âme, ce bateau).
Re-reportage sur les tribulations de son désamiantage (on ne donne pas le montant de la facture, ça m'étonne de JPP, mais il l'a peut-être dit après que j'ai coupé le poste).
Joie et nostalgie des badauds, qui sont venus de fort loin pour témoigner de leur admiration pour l'animal.
Ah...quelques larmes sur tous ces "Clémenceau", "Normandy", "France" et autres....
Voilà, voilà des reportages qui font de l'audience!
Pendant ce temps, il y a:

Oui, c'est vrai, mieux vaut être des nostalgiques du "Clémenceau" (ex-navire de guerre, quand même), que de se poser de vraies questions. Le Clémenceau, c'est plus médiatique, et les vraies questions, ça fait trop réfléchir. En un temps où les derniers vrais héros sont les candidats des émissions de télé-réalité, c'est vrai, rentrons dans le rang!


Comments:
Je te rejoint car en partant pour re-travailler, j'entends a France Inter que les labo Sanofi Pasteur ont mis au point un vaccin contre le virus porteur du cancer du col de l'utérus, ça je savais une ex-collègue est devenu le chef de produit du dit vaccin. Mais ce qui m'a emmerder royalement c'est la mise au point d'un vaccin contre la diarrhée néo-natale qui est souvent meutrière dans les pays en voix de développement.

Ce qui m'attriste là-dedans c'est que le dit vaccin existe depuis très longtemps pour les élevages de veaux… un enfant vaut donc moins qu'un veau, car si dans les pays développé cette maladie est bénigne, elle ne rapporte rien, contrairement aux veaux qui eux en crèvent, et ça ça coute cher aux éleveurs…
 
il faudrait parler des deux, l'attachement à son bateau est très fort et très humain, disons lui réserver une place après avoir expliqué le sort des enfants
 
Un petit reportage de 30 secondes tous les jours sur toutes ces misères bien réelles pourrait peut-être changer le regard des gens, à la longue.
 
Je pense comme Brigetoun et je respecte votre vision saine Simonne.
 
La télé c'est juste pour savoir, pas pour agir, pas pour éduquer, ni pour prévenir, ou alors c'est rare et très tard.
 
je crois pas que la télé ce soit pour savoir non plus.c'est pour faire du lavage de cerveaux et je trouve que ca marche tres bien :-)
ici tu sais ce qu'ils montrent a la télé tous les jours et meme dans les infos, c'est les concours de danse et de chant et le catch et puis tous les assassinats, sequestrations, holdups et on fait de gros plans sur les gens qu'on a arreté(on sait meme pas s'ils sont coupables) et on met leur nom et d'ou ils sont originaires et on les interview en direct comme ca entrain d'avouer oui je suis un violeur, oui j'adore tuer les vieilles car elles ont tjs plein de pognon...
et la télé est partout.tu peux me croire qu'ils ont une télé dans la salle d'attente de l'espece de camsp ou j'emmene ulysses?
 
Pardon Ardvisura, je voulais dire savoir ce qui se passe, je ne parlais pas du Savoir, nous sommes sur la même longueur d'onde, mais je ne regarde plus la télévision, Amicalement et bisou à Ulysses.
 
Je suis de moins en moins télé, mais c'est surtout le traitement de l'info qui me fait réagir. Ca pourrait être tellement mieux, chez nous...
 
pour moi c'est réservé aux vacances à l'étranger et aux chambres d'hopital, et les soirs de visite chez mes parents je me réfugiais à la cuisine
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats