vendredi 28 avril 2006

 

A la pêche aux moules, moules, moules....

Enfin, pas vraiment des moules, mais plutôt des truites et des gardons...(dont je n'ai pas vu la couleur!)


En fait, voici l'histoire. C&T étant en congé, a décidé d'aller à la pêche avec les deux grands (la pêche, c'est une grande passion chez C&T).

Comme nous en parlons depuis deux jours, Gabrielle avait très envie d'y aller elle aussi ("a pêche, a pêche"), donc elle et moi avons rejoint le reste de la famille à l'étang vers 8 heures ce matin, (ils y étaient depuis 6h30, brrr!) et son papa lui a spécialement sorti une petite canne, mais sans fil de pêche!

La demoiselle a joué le jeu un moment, mais s'est ensuite vite mise à réclamer une VRAIE canne, avec fil et poisson au bout!!

Ca, on ne pouvait le garantir . Vers 10h, comme le vent frisquet ne faiblissait pas et que la crevette s'agaçait, nous avons réintégré nos pénates, laissant là les trois pêcheurs. (C&T m'a précisé qu'il avait assez peu profité, en fait, dérangé qu'il était toutes les 5 minutes par sa progéniture effrayée par les asticots, les poissons qui frétillent et les hameçons qui s'accrochent dans les arbres...)

Gaby et moi, après un petit tour dans le village, avons préparé des croque-monsieurs pour nourrir nos trois pêcheurs affamés!!!

J'ai fait les photos avec mon téléphone portable, elles ne ressortent pas mal, non?

Sur la dernière, on voit la nouvelle Cadillac de Gaby, son fauteuil roulant, avec lequel elle se débrouille drôlement bien!


Comments:
Ce texte me plaît DIVINEMENT !!!!
J'ai l'impression d'y être !
Je me réchauffe à votre feu sacré.
 
Vous me flattez...
 
Le texte ET les photos ! Cela donne envie d'y être ! ( mais pas
à 6h30 !...vers 9h c'est possible?)
Gaby est radieuse sur cette photo ( avant de comprendre que le poisson n'est pas toujours au bout de la canne à pêche ?)
 
Eh oui, la photo a été prise AVANT qu'elle ne comprenne l'arnaque: PAS de fil à pêche!
 
Non, je ne vous flatte pas. Je suis heureuse de vous lire.
 
Ouah quelle qualité d'image pour des photos de portable! Mais c'est surtout qu'elles sont sympa tout plein, très vivantes. Donc ça marche, la pêche aux croque-monsieurs: ça mord!
 
super les photos, mais les modèles ne le sont pas moins et les sourires tout autant... Elle a vite compris la petiote.. En fait si vos pêcheurs vous avaient ramené plein de poissons il aurait fallu les préparer, pas vrai ? alors que les croque-monsieur, ma foi ne s'écaillent et ne se vident pas hé hé !
 
c'est si vivant et si vrai! Me rappelle d'anciennes pêches, je prie toujours pour ne rien prendre :) Elle est jolieee!!! vous l'avez bien prise !
 
et puis on cultive la patience...celle des pêcheurs est autant légendaire que leurs mensonges!!!
Superbe la petiote
 
Consolation: on a mangé du poisson pané aujourd'hui!!!
 
Elle donne l'air d'être hyper contente d'être là, la p'tite puce...
 
Oh oui!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats