jeudi 16 février 2006

 

La galère vespérale...


Depuis toute petite, bien avant, d'ailleurs, que l'on sache qu'elle était malade, la poulette DETESTE qu'on la lave.


Ce n'est pas la peur de mouiller son joli plumage, puisque, paradoxalement,elle adore la piscine.
Voici des images de la douche, dans notre salle de bains complètement refaite il y a 2 ans par mon C&T, un boulot de titans!!
(à noter le produit à douche "Dora", pour les observateurs!!)

Cette salle de bains, encore un exemple du manque d'infos des parents d'enfants handicapés!

Oui, on en parlait de la refaire, mais jamais aux bonnes personnes. Résultat: on en a eu pour 1400€ de notre poche! Quand j'en ai parlé à l'Assistante sociale d'ELA, elle m'a grondé: j'aurais du lui en parler AVANT! Et ELA aurait trouvé des financements. Là c'était trop tard.

Par contre, pour l'aménagement de la chambre, c'est ce qu'on a fait et ça ne nous a rien coûté.

Maintenant,chaque département est doté d'un centre d'information sur les droits des handicapés. Je ne sais pas encore où il se trouve chez nous, mais ça va venir.

Pour en revenir au lavage de Gabrielle, ça commence vers 18h, quand j'annonce plus ou moins délicatement que "c'est l'heure" (je n'en dis guère plus) et je commence à préparer le rituel: chauffage de la SDB, sortie des serviettes et du pyjama...La sirène se met à ululer, littéralement.

Ces derniers temps, elle a pris le pli de HURLER dans mes oreilles, à tel point que j'en ai les tympans vrillés.

Depuis longtemps, elle n'écoute plus les paroles de réconfort (du style"allons, ma chérie, calme-toi), ce qui fait que nous avons pris le parti de la doucher en 3 coups de cuiller à pot (à noter, le super fauteuil de douche, c'est un copain de mon mari qui s'en servait pour sa fille et qui nous l'a donné, heureusement, car c'est TRES cher, ces trucs là!).

Il faut voir comme je me sens gênée quand nous avons du monde à la maison et qu'elle crie "au secours". (sauf quand Chantal, ma belle-soeur est là.Gabrielle est tellement occupée a lui faire des grâces qu'elle ne pleure même pas. Dommage que Chantal soit très occupée, je la louerai bien tous les soirs...)

Bref, après, séchage et pyjama, et là, le silence, les sourires, etc...(le matin, pour l'habillage, c'est aussi la croix et la bannière...)

Voilà, un comportement peut-être étrange, mais pas nouveau (ce n'est pas elle qui jouait avec des canards dans le bain, ça non!)

Alors?

J'en ai parlé aux différents professionnels qui s'occupent de Gabrielle: pas de quoi en faire un drame, c'est sa manière de s'affirmer!! (Ouf!)


Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
désolée, je ne suis pas sure que l'effet de la belle soeur se maintiendrait si sa présence était trops habituelle, Gabrielle répartirait ses cris entre vous
 
mais voyons en tant que mere d'enfant handicapé tu dois etre au courant de tout.C'est comme ca.C'est quand meme pas aux assistantes sociales de t'assister comme ca, elles ont trop a faire et tu es une grande fille non? vraiment.
Je vais avouer un truc ici, moi j'etais tellement énervée contre l'assistante sociale qui était sensée nous aider au debut de nos problemes et qui avait tout laissé trainer qu'1 jour de raz le bol je l'ai bien engueulé au téléphone et menacé de voir sa superieure, tu sais ce qu'elle a fait? elle a commencé a pleurer et dire qu'elle avait des problemes perso...n'empeche qu'apres l'engueulade comme par magie tout ce qui avait trainé pendant 1 an et nous avait valu plein de dettes s'est arrangé en quelques jours.Bizarre non?
au fait bravo pour la salle de bains, je saurais pas faire un truc comme ca ni mon mari
pour le bain ca peut aller ulysses accepte apres quelques cris mais par chance il veut que ce soit papa qui le lui donne :-)
 
Brigetoun, je crois que tu as raison.
Ardvisura, j'ai quand même bien été aidée par les AS, celle d'ELA pour la réfection de la chambre de Gaby, mais aussi par celle de la CDES, suite à ma démission. En effet, paradoxalement, la commission voulait me supprimer une partie de l'AES car je ne travaillais plus.(Pourquoi, je n'ai encore pas compris).Cette AS m'a aidé à la récupérer. Je crois par contre, comme tu dis, que pour l'administration, on est censé tout savoir, alors qu' on est tellement paumé qu'on ne sait pas à qui demander. C'est pour ça que ces fameuses maisons départementales seront interessantes, elles nous diront à quelle porte frapper. Quand aux problèmes personnels, dans ces métiers, il faut vraiment les laisser à la porte de son boulot, elle n'avait pas compris ça , cette dame?
Quand on se voit avec les memebres d'ELA, on entend des histoires avec l'administration, c'est à frémir....
Encore plein de choses à changer, hélas, mais ça avance, ne desepérons pas!!!
 
Coucou Simonne!
Il existe des pommeaux de douche dont le jet est variable, allant du tout doux, brumeux au ferme et au jet puissant, cela ressemble à un jeu, et les enfants aiment y jouer?
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats