mardi 14 février 2006

 

Des nouvelles du front...



Comme souvent, mon esprit vagabonde, et je me mets à rêver d'une guérison de la poulette, grâce aux recherches financées par l'association ELA .(http://www.ela-asso.com)

Je me souviens aussi de la première fois où j'ai entendu prononcer ces deux syllabes "é-la"

Regarder et écouter les autres
C'est le jour de France-Andorre que Zidane découvre Jérémy. Le gamin de 7 ans, atteint de leucodystrophie, vient donner le coup d'envoi. Deux ans plus tard, il succombe à la maladie. Entre temps, Zidane accepte de s'investir pour l'association Ela (Association Européenne contre les leucodystrophies). "J'ai rencontré Zidane à la veille d'un match, à Turin, en 1999. Il m'a beaucoup écouté en posant juste quelques questions. Il a aussi rencontré quelques familles. Après, ça a été un coup de coeur", raconte Guy Alba, président de l'association. Depuis cette époque, Zizou gère personnellement cet engagement, sans agent. "Il y consacre des journées entières mais il ne fait jamais aucun calcul. Il n'a pas besoin de ça", explique le président. En attendant, depuis qu'elle a trouvé un tel parrain, le budget de l'association a été multiplié par deux.

Voilà, le jour de France-Andorre, je n'avais pas encore Gabrielle. J'ai vu ce petit garçon, j'ai entendu les (rapides) explications sur sa maladie, et je me souviens avoir pensé "Mon Dieu, mais comment fait cette pauvre mère pour supporter une horreur pareille?"

Et voilà que je suis à sa place.

Depuis, hélas, le petit Jérémy est parti. Sa maman, une femme d'élite, avait déjà convaincu Florent Pagny de se battre à nos côtés avec ELA. Malgré sa perte, elle continue, pour tous les autres enfants.

Merci à elle, merci à Zidane, Pagny, et tous les autres ,sportifs ou célébrités qui donnent un peu de leur temps à des petits bouts qui n'en ont plus beaucoup...


Comments:
hmmm Courage Grande Madame... Courage...
 
je me sens toute petite par moment, mais on s'accroche!
 
j'avais dès mon arrivée ici, cliqué sur le lien ELA... et j'en ai retiré un complément de ce que je lis sous ta plume, et puis... je suis très contente de te lire. Bref ! et je me tais ...
Bonne journée à toute la famille.
 
la chaleur des associations et l'impression de pouvoir lutter et faire progresser les choses, c'est beaucoup non ?
 
tu as raison de remercier ces personnes qui font quelquechose.Ce sont des personnes exceptionnelles.Les remercier, rappeler ce qu'elles font n'est jamais inutile , meme essentiel.
Je n'aime pas le foot ni tout ce qu'on fait autour du foot et l'importance qu'on lui accorde et tous les sous...mais Zidane rien que pour ce qu'il fait me fait aimer un footbaler pour la 1ere fois de ma vie.
je pense a vous souvent
bises du Mexique
 
Bonjour Simonne !!!
Je pense à vous.
 
Mila, de l'énergie, pas toujours.
Mariel, je suis contente que tu sois allée sur le site, es-ce que tu as vu les photos de Center Parcs? On y est avec gaby.
Oui, brigetoun, quand on est plusieurs, c'est mieux.
Ardvisura, moi non plus je ne suis pas très foot, mais il faut reconnaître à Zidane une implication sans faille qui a été extrêmement profitable à l'association. Merci pour les bisous!!
Holly, moi aussi je pense bien à vous, je vais tâcher de trouver Delerm à la médiathèque demain.
 
On pense bien a vous tous. En ce moment, il y a le radiothon pour l'hopital pour enfants de Duke University, je fais ma donation, puis je suis obligee de changer de station quand je conduis, car je suis en train de pleurer dans la voiture, a me demander comment les parents font pour tenir le coup, et a admirer les petits, qui semblent avoir une force enorme...
 
Ils n'ont, hélas, pas beaucoup le choix...
 
tu sais sborja c'est autre chose mais j'ai un frère qui a eu une encéphalite à la naissance. une altérité totale. Je sais qu'il ne me reconnait pas même si je le crois. Il ne peut se fixer plus d'une seconde, ne parle pas .. Mais je ne suis que sa soeur même si j'ai relayé maman, ça n'a rien à voir. Je pense à toi
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats