dimanche 8 janvier 2006

 

Un autre monde...


C'est là où vit mon ado de fiston.
Je m'en suis aperçue hier soir.
Rappel des faits: tous les samedis, j'emmène la poussinette à une trentaine de Kms de chez moi pour des soins. Et au passage, je récupère l'ado à sa caserne, qui est sur le chemin. (il est jeune sapeur pompier, JSP)
Et tous les samedis, je le laisse dans la salle d'attente avec pour consignes de rester tranquille, ce qui lui est très difficile. Depuis son plus jeune âge, il a la manie de toucher à tout, il faut donc bien préciser de NE TOUCHER A RIEN. Si on ne le fait pas, et même s'il a bientôt 14 ans, il faut s'attendre à tout . Depuis quelques temps, j'ai cru trouver la solution: lui donner mon téléphone portable pour qu'il puisse jouer aux petits jeux vidéos qu'il y a dessus (la première fois, il a envoyé SMS et MMS, et comme j'ai râlé, la réponse a été: "mais maman, tu ne me l'as pas interdit!").
Donc, hier, après l'avoir briefé ("on ne touche à rien, on n'envoie ni SMS, ni MMS et on ne téléphone pas,et, oui, on peut prendre des photos du chat), je le laisse dans la salle d'attente.
A la sortie, tout était parfait, il n'avait rien touché, il était resté tranquille (on n'avait rien entendu pour une fois), bref, le garçon idéal.
Dans la voiture, au retour, il me dit qu'il a pris des photos avec le portable et qu'il les a modifiées.
Etonnement de ma part, je ne savais même pas qu'il y avait une commande "modifier" sur mon téléphone, mais la technique et moi...
Effectivement, il y a possibilité de faire un cadre, de mettre des moustaches ou de couronner un portrait, alors il s'en était donné a coeur joie.
A la maison , il me demande de sortir les photos "trafiquées" sur l'ordinateur.

"Attends, mon chéri, je vais d'abord aller sur "mon psychothérablog"
-C'est quoi, ça (avec l'accent ado:c'esr couâ, ça?), ça veut rien dire ce mot!
-Ben, c'est mon blog, tu sais bien!"

LE CHOC!Tétanisé, l'ado! Il m'a regardé avec des yeux comme des soucoupes:
"TU AS UN BLOG? TOI? (sous-entendu: non, c'est inconcevable")
-Oui, depuis la mi-novembre, tu le sais bien, j'en parle assez souvent!"
Ben non, il ne savait pas.
Apparemment, il fait de la surdité mentale.
Son esprit est plein de tortues ninja, de Yu-Gi-Oh ou je ne sais quoi, de héros de Playstation ou autres. Le reste,du moment que ça concerne les parents, on zappe.
Parce que, les blogs, il connaît, MAIS C'EST PAS LES PARENTS QUI BLOGUENT, c'est les jeunes.
"Moi , je lui ai dit, je me sens jeune
-Pffffff!(soupir de l'ado)"

Quelques unes de mes illusions se sont enfuies hier soir, je croyais communiquer avec mes enfants. Mais pas avec tous, apparemment! (Dieu merci, Lucie était au courant. Il est vrai qu'elle a posé pour la bûche!)

Comments:
C'est normal : c'est un gars !!!

[ou je sens que je me faire disputer !!]
 
Bonjour à vous tous, je m'apelle thomas, je suis l'ado en première page(donc le fifils à la maman blogger en question).Je voulais vous dire que c'est vrai que je plane à 15000, mais ma mère ne ma pas prévenue qu'elle avait fait un psychotérablogge(faut dire que ma mère dit tous à tous le monde mais jamais à moi et c'est tous les jours pareille).Bon ben voilà c'est tous ce que j'avais à dire.

A+
 
Pauvre petit
 
Estelle, c'est pas très gentil quand même;-)
Thomas, t'aurais pu faire un petit sourire pour la photo, et ta maman elle est super !!! (et viens voir le blog d'un vieux de 30 ans).
Simonne, merci pour ton message, c'était un coup de cafard de cette fin de semaine dues à des aléas professionnels et personnels, demain est un autre jour.
 
Bonjour
je découvre ton blog grace a ton comment chez racontars.
nous avons des blogs qui sont tous les 2 un peu dans le meme registre de blog pas trop rigolo :-)
enfin ce n'est que mon avis
je reviens demain te lire en détail, j'ai encore la vaisselle a faire avant de me coucher
a bientot
 
Je vais plagier un certain Julien C. et dire "hommes, je vous aime..." malgré tout! Frankie, pas d'inquiétude, on sait que l'homme se bonifie avec l'âge. La preuve: mon C&T s'est, pour la première fois depuis 15 ans, rappelé du jour EXACT de mon anniversaire! Tout espoir n'est donc pas perdu , et j'ai confiance en l'avenir pour Thomas!!!
 
... Désolé de ne pas être "bloguitiquement" correct, mais j'ai trouvé cette histoire de blog avec ton fils super-géniale, comme on dit chez les d'jeuns.
Et ça va permettre une communication autre, c'est commencé apparemment entre ton fils et toi.
Quant à connaître les autres ... On peut faire semblant, et on fait tous semblant, sans s'en apercevoir !
Pour finir, y'a-t-il un âge pour bloger ?
Cinquante trois balais à la clé et j'écris des Honneries Inocbyiesques. Et alors ?
 
C'est très émouvant tout ça.
Bonjour à Thomas !
 
Bonjour transmis, Holly!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats