mercredi 18 janvier 2006

 

Top 10


Gabrielle, tout comme son frère et sa soeur, est une fana d'audio-visuel, grâce à son papa, il faut le reconnaître.
Quand on s'est connu, avec C&T, je n'avais qu'une pauvre télé, qui, au bout d'une demie heure de chauffe, se mettait à faire "ouuuuahhhh,ouuuuaahhh" en guise de son.
Je me disais toujours qu'il fallait que j'en change, mais, bof, après tout, je ne m'interessais vraiment qu'aux infos, pour le reste (comme maintenant, d'ailleurs), je manque de concentration, mon esprit vagabonde et je peine à suivre les films (ou alors, il faut vraiment qu'ils soient prenants).
Donc, la 1ère chose qu'a fait C&T en emménageant, ça a été d'emmener sa télé (de compète) et son magnétoscope).
15 ans, 2 télés et un lecteur DVD plus tard (sans compter un abonnement au satellite), la relève est plus qu'assurée.
La poulette, malgré son handicap, est fort capable de réclamer TIJI, ou passe "Dora l'exploratrice" et DVD quand elle veut un film.
Voici le classement de ses films préférés (variable selon les périodes):
  1. Garfield , dit "le chat"
  2. Harry Potter 2, dit "A-Ih 2"
  3. Super Noël, dit "Pè-Noël"
  4. le livre de la jungle 2, dit "Balou"
  5. George de la jungle, dit "Tazan"
  6. Les indestructibles, dit "Incoyables"
  7. Shaolin Soccer, dit "le foot"
  8. Baby-Sittor, dit "le monsieur"
  9. Le monde de Némo, dit "Némo"
  10. Le royaume de la rigolade, dit "Oyaume"

Chacun de ces films a une histoire avec Gaby... (j'ai mis les titres en français, certains de ces films ont été achetés au Canada, avec des traductions différentes)


Comments:
Je comprends qu'elle aime "le foot",
il est trop marrant ce film !!!
 
Nemo : le héros de Windsor Mac Kay, "Little Nemo", qui passait dans le Herald, début 29ème ets un e bande dessinée extraordianaire. Ce type avait tout fait en BD avant le grand essor.
Si tu aimes les BD ainsi que Gaby, je te les conseille.
Réédités chez Horay, je crois ...
Autre BD à redécouvrir et à relire autrement que lue en son temps : Bécassine.
 
Frankie: c'est vrai qu'il est très drôle, Shaolin soccer, et les héros sont drôlement souples!
Inocybe: je ne savais pas pour "little Némo". Je ne suis pas très fan de BD, hormis "Astérix", "les femmes en blanc" (parce que les auteurs doivent avoir une IDE dans leur manche) et "Superdupont". Comme tu vois, pas une vraie fan...
 
le net me fait découvrir tant et tant ... je reviendrai !
 
Oui, Little Nemo est une féerie.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats