vendredi 20 janvier 2006

 

Les petits matins qui enchantent....

Il y a des jours, vraiment!
Non contents de réveiller leur épouse et mère à 6 heures du mat', elle qui n'est point matinale, l'insomnie la faisant veiller à des heures indues, les membres de cette famille ne se rendent pas compte de la pression qu'ils lui mettent.
Donc, réveil à 6 heures, médicaments à la pépette et petit déj tout en veillant à ce que les pré-ado et ado déjeunent, se lavent s'habillent, etc...
Départ de C&T de bonne heure (il doit mettre de l'essence); je lui demande quand même de prendre sa pré-ado de fille et de la déposer à l'arrêt de bus, son frère prenant le suivant: l'homme râle (grrr), j'insiste, car avec toutes ces histoires d'enlèvements, mon coeur de mère répugne à lui faire traverser la moitié du village alors qu'il fait encore nuit, à pied toute seule.
L'Homme cède à ces arguments ("si ta fille se fait enlever, ça sera de ta faute!")
Pendant ce temps, la crevette a balancé son canard de sirop de fraise par terre (merci, j'ai lavé hier soir, ça va bien coller) et réclame "le chat" (Garfield), la bouche pleine de pâté. L'ado en profite pour s'éclipser dans sa chambre, des fois qu'il puisse faire une petite partie de PS2.
J'appelle "Thomas" pendant que C&T et sa rejetonne s'en vont.
L'ado se pointe en trainant les pieds, râle, boudeur: "Couâaaa?
-Tu peux garder ta soeur pendant que je m'habille? (Maintenant, je fais comme les enfants, je me douche le soir)
-(Long soupir du jeune brimé par sa mère indigne)
-Si tu veux, je t'emmenerai au collège, je dois aller faire des courses (en effet, l'ado prend à 9 heures, mais son car est à 8h10 et arrive au collège à la demie , donc il attend dehors, ce qui agace profondément l'ado et on le comprend)
-Ouais, dac, Man"
L'ado est heureux, car il pourra probablement jouer à la PS2 ,si , bien occupée par Gaby, je ne le flique pas trop; car pour arriver au collège à 9 heures, je dois partir de la maison à 8h45; c'est plus interessant pour l'ado.
Donc, il s'occupe de sa petite soeur avec entrain, ramasse son assiette et lui met "le chat" pendant que je fais mon ravalement du matin.
Rapidement je sors de la salle de bain, vide sèche-linge et lave-linge, remplit à nouveau le premier trie et plie le linge sec et prépare la grande scène du matin:L'HABILLAGE DE LA POULETTE.
C'est que tout doit être à la portée de la main, vêtements, biensûr , mais aussi brosse à cheveux, chaussures, corset (mais pas en ce moment, on attend le nouveau), mouchoirs si rhume, sérum Phy etc...
Car la poulette a horreur qu'on l'habille. Elle a aussi horreur qu'on la déshabille . En fait elle resterait bien cra-cra, avec volupté dirais-je. (Pour la douche, ce sont des hurlements tels, qu'un jour, j'ai peur que les gendarmes débarquent, alertés par les voisins.)
Donc, me voici à prendre la poulette qui, sachant ce qui l'attend se débat tant et plus (en ce moment, j'ai mal au dos, alors dur, dur..)
L'ado s'éclipse et je me dirige vers la chambre avec une Gaby échevelée.
Je pose un voile pudique sur la scène suivante et voilà que cette jeune fille veu Dora à l'"oh-di-na-teu".
Bon, il est 8 h10, le taxi vient à la demie, OK.
Oui, mais à moins 20, pas de Taxi. Dora a été rangée dans sa boîte et poulette habillée avec manteau et bonnet.
Tout le monde dans la voiture, avec les sacs des uns et des autres : sac à dos pesant une tonne de l'ado, sac avec change plus corset de la poulette, sacs divers et variés pour les courses pour moi. En fermant la porte, portable à l'oreille pour appeller le taxi, voilà qu'il arrive. Ejection de la poulette avec ses sacs et nous voilà tous partis, elle en taxi et nous au collège. Arrivés juste à temps, l'ado me faisant garer assez loin (être vu en compagnie de sa mère, quelle horreur!), me voilà partie au super-discount, d'où je ressors hyper-chargée (mais qu'est-ce qu'on a à bouffer tout le temps!)
MAIS je dois aussi aller à l'hyper (on ne trouve pas tout au discount): l'ado n'a (encore) plus de baskets! (déchirées etc...)
Là, l'horreur, je suis un peu agoraphobe, alors tout ce monde... Et puis c'est les soldes, enfin, le plus gros est passé.
Je trouve les baskets assez difficilement en fait (beaucoup de 43, un seul 42), pour 5 €.
J'en profite pour acheter un caleçon à la pré-ado (2€) et un pyjama à la poulette (5€), sans compter le renouvellement de mes épices et autres assaisonnements que je ne trouve qu'à l'Hyper: oignons et échalotes séchées, graines de pavot, persil ciselé et séché; c'est fait par des travailleurs handicapés, alors c'est peut-être un peu plus cher , mais c'est aussi d'une grande qualité.
Retour au pas de charge à la maison: le plus enquiquinant, c'est le rangement!!
Préparation du déjeuner: aujourd'hui, je refais la petite salade concombre-orange d'Estelle (cf "le hamburger et le croissant", accompagnées par ses petits pains (toujours Estelle), que je faisais pour la 1ère fois aujourd'hui et qui sont excellents. Un reste de quiche pour les enfants, quelques crevettes pour moi, et en dessert, des pommes aux épices (avec raisin, citron et poires) dont j'ai trouvé la recette dans un magazine féminin, mais que j'ai arrangé (comme d'hab).
Tout juste le temps avant que les grands n'arrivent.
Pas de charge pour le déjeuner (ils arrivent à 12h30 et rpartent à 13h05) et me voilà devant mon ordinateur qui déblogue à mort (je ne remercie pas "Alice", qui est injoignable pour toutes ces pannes de réseau)
Bon, la journée n'est pas finie, mais je vais me prendre un petit café avant la reprise .

Muriel connaît ça, pas vrai? (http://www.femmeactive.canalblog.com)

Mais moi, j'ai arrêté de bosser. Comme dit C&T, de quoi je me plains?




Non, la poulette n'est pas bourrée, elle n'aime pas les flashes...Mais elle tient bien sa souris, hein?

Comments:
et c'était juste ta matinée? ça décoiffe!!!!
 
Quelle énergie et moi qui pleure dés que je dois faire un peu le ménage
je comprends pourquoi tu as 3 enfants et moi seulement 1.

et bravo pour la souris, elle aime l'ordinateur cette jeune fille?
 
Non, ce n'est pas toujours ainsi, mais c'est vrai qu'avec 3 enfants, on doit jongler.
Les filles, je ne vous raconte pas mon aprè-midi, ça a été à peu près du même tonneau!
Quand à l'ordinateur, ardvisura, je me suis rendue compte qu'elle aimait ça, d'abord parce que l'ergo du centre me l'a dit (ils en font là-bas) et donc, du coup, on a essayé; on a acheté une petite souris infra-rouge (pas besoin de tapis), elle la tient sur le côté, parce qu'elle peine avec ses petits doigts sinon. Et puis, roule ma poule, elle se débrouille avec ses jeux...
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
C'est tout ?
De quoi vous plaignez-vous ?
:-)
Bon, il faut la santé !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats