lundi 2 janvier 2006
j'ai découvert le su-do-ku
Ma mère a offert à Tom un recueil de 150 grilles de su-do-ku; j'en avais entendu parler, mais, bof, moi, les chiffres... Je préfère les mots croisés. Et puis, il a fallu expliquer à Tom (aidée du mode d'emploi). Total: c'est moi qui fait les grilles et je trouve ça très amusant (et ça détend).
A part ça, toujours pas de nouvelles du Pr, j'ai téléphoné vendredi: on m'a dit "il va vous rappeler" (total j'attends encore). Ce matin, j'ai remis ça, trimbalée de poste en poste (il y en a, je me demande quand est-ce qu'ils bossent, à moi qu'ils ne fassent exprès de ne pas décrocher) bref, à nouveau un cadre ce matin (pour les non-initiés, un cadre, ou cadre infirmier, c'est le nouveau nom de "surveillante"), comme vendredi, mais c'en est une autre. "Je le contacte et il vous rappelle, promis" .Il est presque midi et pas de nouvelles.
Ca ne fait rien, je rappellerai demain, la secrétaire sera (peut-être) rentrée de congé et je pourrai (peut-être) parler au Pr. Franchement, je regrette de ne pas être sur place...
Bon courage avec monsieur le professeur mais je pense que ca devrait etre plus facile de le joindre a partir d'aujourd'hui...
Holly, pour le su-do-ku, contrairement à ce qu'on pourrait penser (et moi le première), ce n'est pas tant une question de chiffres que de logique. Chaque grille est composée de 9 carrés de neuf cases chacun.Il faut y placer les chiffres 1 à 9 une seule fois par carré et une seule fois par ligne horizontale et verticale. Il y a quelques chiffres déjà inscrits . J'essaierai demain de visualiser une grille.
Quand à la logique, ce n'est pas plus mal de ne pas en avoir, car elle est parfois douloureuse.
Sireneau: ce sont des photos que j'ai trouvées sur un blog, je ne me souviens plus lequel.
<< Home