lundi 2 janvier 2006

 

j'ai découvert le su-do-ku

(prononcer "soudoukou")
Ma mère a offert à Tom un recueil de 150 grilles de su-do-ku; j'en avais entendu parler, mais, bof, moi, les chiffres... Je préfère les mots croisés. Et puis, il a fallu expliquer à Tom (aidée du mode d'emploi). Total: c'est moi qui fait les grilles et je trouve ça très amusant (et ça détend).





A part ça, toujours pas de nouvelles du Pr, j'ai téléphoné vendredi: on m'a dit "il va vous rappeler" (total j'attends encore). Ce matin, j'ai remis ça, trimbalée de poste en poste (il y en a, je me demande quand est-ce qu'ils bossent, à moi qu'ils ne fassent exprès de ne pas décrocher) bref, à nouveau un cadre ce matin (pour les non-initiés, un cadre, ou cadre infirmier, c'est le nouveau nom de "surveillante"), comme vendredi, mais c'en est une autre. "Je le contacte et il vous rappelle, promis" .Il est presque midi et pas de nouvelles.

Ca ne fait rien, je rappellerai demain, la secrétaire sera (peut-être) rentrée de congé et je pourrai (peut-être) parler au Pr. Franchement, je regrette de ne pas être sur place...


Comments:
Ouah, belle buche ! C'est vrai qu'elle est delicieuse (et tellement facile a faire), j'ai vraiment hate d'en refaire ! Tres joli le pull aussi, tu sais que c'est la mode le tricot !

Bon courage avec monsieur le professeur mais je pense que ca devrait etre plus facile de le joindre a partir d'aujourd'hui...
 
Moi aussi j'ai eu des livres de sudoku pour Noel, vibiblement c'est la grande mode.
 
Je suis nulle avec les chiffres.
Quel est le principe du su-do-ku ?
Courage pour le reste !
 
Merci pour les compliments, Estelle.
Holly, pour le su-do-ku, contrairement à ce qu'on pourrait penser (et moi le première), ce n'est pas tant une question de chiffres que de logique. Chaque grille est composée de 9 carrés de neuf cases chacun.Il faut y placer les chiffres 1 à 9 une seule fois par carré et une seule fois par ligne horizontale et verticale. Il y a quelques chiffres déjà inscrits . J'essaierai demain de visualiser une grille.
 
Je ne suis pas très logique, ce n'est pas pour moi, je le crains !!!!
 
J'ai essayé de mettre une grille en ligne, mais ça demande des compétences informatiques que je n'ai pas. Il existe peut-être des sites consacrés au phénomène, je n'ai pas encore été y voir.
Quand à la logique, ce n'est pas plus mal de ne pas en avoir, car elle est parfois douloureuse.
 
De toute façon, la vie n'est pas logique.
 
... Pour votre grille, utilisez Excel, si vous pratiquez ce tableur et joignez le fichier en PJ
 
D'où viennent ces superbes photos?
 
Inocybe: tableur,excel..je les ai peut-être, mais où?(mon ordi est un vrai fatras)
Sireneau: ce sont des photos que j'ai trouvées sur un blog, je ne me souviens plus lequel.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats