vendredi 13 janvier 2006

 

Au jour le jour


C'est comme ça qu'on doit vivre avec les enfants atteints de leucodystrophie, je l'ai déjà dit.
Depuis quelques jours, Gaby avait des troubles urinaires.
Comme ça lui est déjà arrivé (mais pas dans ces proportions là, quand même, pipi toutes les heures, jour et nuit, l'horreur), nous avons donc fait un ECBU, négatif mais avec des leucocytes, donc pas normal. Mais les médecins...pas de germes, donc pas de traitement, point.
Le pipi douloureux et fréquent...psychologique, sûrement (ça n'a as été dit, mais je l'ai compris comme ça, dès que les médecins ne comprennent pas, c'est psychologique, psycho-somatique ou psycho ce qu'on veut)
Bref, hier, ras le bol de la souffrance de ma pépette, et ECBU négatif ou pas, je suis allée en pédiatrie. Là, on a vu un interne, refait un ECBU et il lui a donné un traitement pour la cystite. Il paraît qu'il peut y en avoir sans germes apparents.
Encore fallait-il le savoir.
Il y a des moments, j'en ai marre. D'ailleurs, j'ai pleuré en pédiatrie, j'ai peur de ce service, c'est là qu'elle a convulsé en 2003. Dieu merci, son papa était là, il est venu nous rejoindre quand je lui ai téléphoné qu'on allait au CH. On peut compter sur lui, heureusement.
Bon, cette nuit, encore une fuite, mais ce matin ça a l'air d'aller un peu mieux.Elle est près de moi et réclame sa souris pour jouer au jeu de Dora, donc je vais lui passer la main pour le moment.
Au fait, c'est elle qui a choisi la photo, où elle est avec sa soeur et des copines!

Comments:
Une grosse bise à ta poulette, courge !
 
Une bise aussi de la part d'Holly.
 
Mon amie arrive en Sologne, semaine prochaine. Elle a pris un gîte pour une semaine, avant d'emménager dans sa maison. A Briare (Chatillon sur Loire, exactement). N'hésite pas à l'appeler, cela ne la dérange pas.
Bon courage.
Daniel
 
Oui mais vous souffrez aussi et vous n'avez aucun répit, le "psycho" c'est important, pensez à vous Simonne pour ne pas craquer; je crains de commettre une maladresse en disant cela, mais si vous ne vous économisez pas un peu, il n'y aura plus personne car vous êtes sur le chemin critique en permanence, n'avez-vous pas droit à une assistante médicale? Je sais bien que c'est dans vos cordes, mais le côté psychique justement, vous épuise. Je vous embrasse!
 
Bonjour et bon Dimanche !
Tombé par hasard sur ce site (via Fosirk ==> Marie-Simon)
http://morganemochot.over-blog.com
... Cela parle aussi de médecine ...
Toute sorte de choses
Daniel
 
sireneau, l'assistance médicale, j'ai déjà essayé, mais j'ai abandonné les médicaments et autres psychothérapie. Je me suis rendue compte que je ne suis pas malade.
A tous, merci pour vos messages d'encouragement, Poulette va mieux, elle est très enrhumée, mais est retournée au centre.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats