lundi 9 janvier 2006

 

Ariel Sharon nous quitte

et on n' entend parler que de ça aux infos.
Voilà un (vieil) homme que l'on présente comme un pilier de la paix au Proche-Orient; apparamment, son décès va tout compromettre....
Foutaises!Tout ça parce qu'il a rendu une fraction de territoire aux palestiniens!
Les gens ont la mémoire courte, il est responsable du massacre de Sabra et Chatila il y a une vingtaine d'années, qui a bien envenimé la situation.
Moi, je me rappelle, j'avais été très choquée à l'époque.
Alors lui, vraiment ce bonhomme, il est cruel, au nom de sa raison d'Etat, et les infos nous le présentent comme un doux agnelet, sans lequel la paix est compromise. Tu parles d'une excuse! N'importe quelle personne ayant une formation médicale peut prédire que ce malheureux Ariel (il a un nom d'ange,j'ai remarqué...)ne pourra jamais plus être comme avant, si ,par miracle, il s'en sortait. Trois hémorragies cérébrales, et ils font croire au bon peuple qu'après une petite convalescence, il va sûrement reprendre les rênes du pays.
Peut-être que les Israëliens font comme les soviétiques, il font gouverner les morts...

Comments:
Ariel, c'est pas le nom d'une lessive aussi ?
Qui nettoie plus blanc que blanc ?
 
Oui, Frankie, c'est vrai (et ça a drôlement bien marché dans son cas!)
Détail amusant:la crise d'urticaire qu'a faite Gaby dernièrement était due à Ariel (la lessive, of course!)
 
Bien écrit Sborja !
C'est exactement ce que j'aurais moi-même dit!
Je suis en ce moment colère, de me faire avoir par les médias : l'homme de paix!!!!! Tu parles. Donc, j'ai décidé de ne plus me faire avoir.
Ze pb, c'est comment faire ?
Une seule solution, croire à ce que je pense, écouter ce qu'on me dit mais ne pas y croire avant d'avoir validé par moi-même.
Dire "Oui" aux autres, pour éviter les discussions sans fin, mais penser intérieurement "peut-être".
... Pas facile tout ça, car cela remet en cause tout le pan de mon existence passée, mais c'est le prix de la liberté.

Bonne journée.

PS : vous savez qu'il y a de la vie sur Mars ?
 
Cher Inocybe, vous parlez de la vie sur Mars qu'il y aurait eu il y a fort longtemps, ou de la vie qu'on est en train d'y mettre à cause des bactéries importées par les sondes au sol?
C'est tout les humains, ça, on va même détruire l'écosystème martien.
Quand aux médias, je me demande pourquoi je persiste à regarder (ou écouter ou lire) les infos, je râle toute seule (ça fait ricaner mon C&T, il me dit "mais tu crois qu'il va te répondre", quand, énervée, j'apostrophe le présentateur...)
 
... La vie sur Mars ...
Je me pose la question

Questions :
1 - On fait tout un foin de Pathfinder et du moindre bobo Hubblesque et pratiquement rien sur cet info époustouflante …
2 - Les bactéries auraient traversé le vide, résisté aux températures extrêmement basses, à la stérilisation poussée des vaisseaux … pour se reproduire comme ça, à cette vitesse, sans eau à proximité immédiate ?
3 - Les scientifiques( !) savaient que des bactéries pouvaient se reproduire dans des conditions improbables, cela s’est déjà passé sur la lune et pourtant ils envoient des navettes sur Mars.

Toutes ces infos, je les ai lu dans Science et Vie ...

Hypothèse sur le 1 : désinformation, il n’y a pas d’autres mots … Car peu d’émissions parlent de tout cela. Et qu’on ne me dise pas que cela n’intéresserait pas les gens, que ce n’est pas commercial et tout le toutim. Il y a bien une émission « La nuit des étoiles » en Août, non ?
Hypothése sur le 2 et le 3: désinformation encore. Cette fameuse résistance des bactéries, si c’est vrai, surtout résistance au vide, prolifération dèjà avec des échantillons lunaires (donc phénomène connu), c’est donc un phénomène connu des scientifiques depuis longtemps. Et c’est la première fois que j’en entends parler !

Donc, résultat : de deux choses l’une : c’est vrai et c’est dingue, la vie peut donc exister n’importe où ! Et pas le peine de chercher ailleurs des extra-terrestres, le fait est fantastique en lui-même !!!!! Il devrait y avoir des centaines d’heure d’émission sur ces phénomènes, un élan fantastique …
Autre hypothèse moins réjouissante : les bactéries ont été volontairement envoyées sur Mars, certaines personnes en savent beaucoup plus qu’elles ne disent, les voyages sur Mars sont déjà possibles à moindre coût … Mais pas pour tout le monde ... Quelque chose se prépare au cas où … Et comme tout ne peut être tenu secret …
Et pourquoi tout cela : parce que notre planête est foutue …
Je ne sais si je suis parano, mais ces hypothèses me font froid dans le dos.
A valider, ce 'est pas facile de rester objectif dans ce monde de désinformation.
 
Ca me rappelle le film "total Recall"
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats