mardi 20 décembre 2005

 

X-men


Quand j'étais jeune, on trouvait au bureau de tabac les comics Marvel, avec tout un tas de mutants, justiciers ou méchants. Parmi mes préférés, il y avait bien sûr Spiderman (prononcer spideurmane), le Cyclope, et Jean Grey (j'ai longtemps cru qu'elle s'appellait Jean, comme dans Jean-Claude, après tout, nous on avait bien George Sand!)
Il y avait aussi les mutants méchants, entre autres un qui avait plein de bras, mon fils me dit qu'il s'appelle Octopus (moi, je ne me souviens plus), il a vu le film de Spiderman, ce petit.
Les X-men du Pr Xavier ont aussi été portés à l'écran. (Je trouve ça assez rigolo, tous ces trucs anciens remis au goût du jour, BD, anciennes séries, classiques littéraires et cinématographiques.)
Je n'avais pas spécialement envie de les voir, et je ne suis donc pas allée au ciné.
Mais l'autre soir, je suis tombée par hasard sur "X-men 2" sur le satellite, et j'avoue que j'ai bien apprécié (sauf que Jean Grey meurt à la fin, et ça, c'est pas bien!)
Bref, je me suis interrogée sur cette réticence que j'avais à aller voir ces films qui ont pour héros des mutants que j'appréciais dans le temps.
Et puis j'ai compris : eux, leur mutation leur donne des super-pouvoirs; dans la vie réelle, une mutation génétique donne des super-maladies!

Comments:
Tu sais que l'on trouve toujours, au bureau de tabac, Spiderman et compagnie. Les scénaristes et les illustrateurs changent, mais ça n'a jamais cessé de paraître.
 
Non, je l'ignorais; ce serait amusant de relire Spiderman...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats