jeudi 15 décembre 2005

 

Les affres de l'adolescence


Dans ma jeunesse, on disait que l'adolescence était l'âge ingrat, ou mieux, l'âge bête.
Bien sûr, on le disait devant moi avec un air de commisération et un soupir de ciconstances. Et moi, je bouillais. Les adultes étaient stupides, enfermés dans un carcan de conventions et j'étais parfaitement incomprise.

Les années ont passé, et je suis maintenant la mère d'un ado et d'une pré-ado. Je suis de l'autre côté de la barrière!!
L'ado et la pré-ado sont des ennemis mortels. L'un a le privilège de l'âge, l'autre celui de la vivacité d'esprit (et un égo démesuré). Donc, dès le matin, échange de piques plus ou moins blessantes, jusqu'a ce qu'un adulte s'interpose. Là, miracle, une amnistie se produit, et les ex-adversaires s'allient pour faire face à ce monstre qui tente de leur imposer des règles: l'adulte!
En l'occurrence moi, ce matin, alors que dès 7 h, ces doux jeunes gens en étaient presque aux mains.
Mais où sont donc passés mes bébés, pour lesquels, hier encore, j'étais le centre de l'univers?

Enfin, ce qui me console, c'est que leurs propres enfants feront la même chose, et ils penseront comme moi: "Mon Dieu, qu'est-ce-que j'ai pu en faire voir à mes pauvres parents!"

Comments:
C'est si vrai Simonne! Vu de la crique, c'est plutôt amusant! Vous restez toujours calme j'espère!
 
Hélas, hélas, cher sireneau, le calme n'est pas toujours mon fort!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats