lundi 26 décembre 2005

 

Lendemain qui chante!


Notre ordinateur a des lendemains de fêtes difficiles. Attaqué par un spyware, il a déblogué complètement (impossible de joindre certains sites, dont "blogger") et la petite S. a passé du temps a essayer d'arranger les choses. j'ignore complètement comment j'y suis arrivé, mais ça marche. Je ne remercie pas Symantec et ses produits Norton, qui m'ont coûté cher et ne cessent de se désactiver!!!

Bref, Noël est passé, beaucoup de cadeaux pour tout le monde.
La messe de la nuit de Noël (je ne peux pas l'appeller "messe de minuit", quand même!) était sympa, sauf qu'à un moment, vu le nombre important de paroissiens qui étaient au fond debout, le prêtre a proposé que les enfants viennent dans le choeur, devant l'autel, et s'asseyent sur les marches. Il y avait des bougies, j'ai eu un peu peur et je me suis retrouvée à veiller à ce que les enfants ne se brûlent pas; de plus, certains peinaient à rester tranquilles. Bon, dans l'ensemble, ça s'est bien passé !
Ensuite on a bien mangé, mais sans excès et Gaby a apprécié le foie gras, qu'elle appelle "pâté". C'est la première année où elle mange bien! Elle a veillé aussi, mais à 11 heures, on était tous au lit!
En général, je peine un peu (moralement, s'entend) pour les fêtes. S'amuser par obligation, c'est pas mon truc, d'autant que je connais le nombre de gens qui, eux, ne s'amusent pas.
Quand je travaillais, et avant que je n'aie les enfants, je bossais systématiquement pour Noël.C'est triste pour les malades, Noël, quand on est hospitalisé. Je me souviens qu'on essayait, avec les collègues, de mettre un peu de gaieté ces jours-là, un peu plus que d'habitude du moins, car j'ai toujours essayé de garder le sourire au boulot, même si des fois, c'était très dur :la charge de travail écrasante, la fatigue physique et surtout morale.
Quand les enfants étaient petits, je bossais pour le 1er Janvier, afin d'être là pour qu'ils ouvrent les cadeaux du Père Noël (sauf en 1993 et ça a été terrible, je ne sais même pas si je pourrais le raconter un jour).
Le premier janvier est différent, dans les hôpitaux; autant Noël dégage une aura de tristesse, autant le 1er Jan représente une espérance : l'année est neuve, tout est possible.
Ce qui me fait penser que je dois réfléchir à mes bonnes résolutions pour l'année à venir....

Comments:
Oui, Norton me pose aussi pas mal de problèmes. Il n'est pas toujours efficace...
Joli compte-rendu, Simonne !
Je reconnais pas mal de vérités dans ce que vous écrivez au sujet de Noël dans les hôpitaux... Cela me rappelle des souvenirs...
Bonne journée !
Holly.
 
Je sentais bien qu'il y avait certains souvenirs en vous ,Holly, il y a une certaine sensibilité qui m'est familière qui transparaît dans vos écrits.
Bonne journée à vous (la mienne est légèrement compromise, en fait)
S.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats