mardi 20 décembre 2005

 

Le temple du savoir

Pour la première fois depuis fort longtemps (depuis l'annonce du diagnostic de Gaby, en fait), je suis retournée à la médiathèque avec mes deux grands.
La bibliothèque de mon village à tendance à ne plus me suffire ces derniers temps (Merci Holly).
Donc, nous sommes allés à la médiathèque.
Lucie: "je ne me rapellais plus que c'était aussi grand"
Thomas:...
L:"je veux le CD de Lorie"
T:...(il prend quand même une BD, avec le dessin d'une "blonde à forte poitrine")
Moi:"je vais d'abord regarder, d'accord?"
T:....
Etc,etc...Il faut dire que j'ai arraché l'ado à une activité hyper interessante: JOUER A LA PLAYSTATION! Vraiment, nous, les adultes, on ne se rend pas compte, surtout moi, le tyran domestique de ce pauvre Thomas. Les vacances, pour lui, c'est surdose de PS (et migraine dans quelques jours, le scénario est toujours le même, et alors là, bonjour les pleurs; mais ça, on l'oublie, à 13 ans ET DEMI!)
Bref, on est reparti avec 3 livres pour moi, Ed McBain et Lawrence Block, 2 auteurs de polars que j'aime ++ (le 1er et son 87ème district j'adore), je les ai déjà lus mais tant pis. En ce moment, j'aime bien relire des bouquins que j'ai aimé, c'est comme revoir de vieux amis. En même temps, je lis "les âmes grises" de Philippe Claudel que j'ai pris à la biblio de mon village, mais c'est très triste, donc j'ai besoin de lire autre chose en même temps.
C'est comme ça que je me retrouve parfois avec 3 ou 4 bouquins en train, et que je fais râler mon C&T (cher et tendre).

Comments:
Merci pour ton message pour mon anniv.
Concernant la PS, t'inquiètes pas ca va lui passer... les copains ... les filles ...
 
J'adore Ed McBain et Lawrence Block ! Quels titres, Simonne ?
J'aime bien te lire. Je vis un peu par procuration ta vie de famille.
Bonne journée.
Holly.
 
Frankie, que me dis-tu là? Les filles? Ciel! Mon petit bébé! (s'il me lit, il va râler!)

Holly, pour Ed McBain, il s'agit des tomes 6 et 8 de l'édition complète du 87ème district, ce qui fait 10 "aventures",une de celles que je préfère est "la cité sans sommeil".Quand à Lawrence Block, il s'agit de "même les scélérats" avec Matt Scudder (je préfère ses aventures à celle du libraire cambrioleur).
Merci d'aimer ce que je raconte, Holly, mais j'espère bien que vous aurez un jour une vie de famille bien plus excitante que la mienne (elle est un peu gâchée par la maladie, sinon je serais très heureuse, je l'avoue)
Bye
Simonne
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats