vendredi 16 décembre 2005
La star des maternelles
Voilà une petite personne qui a fini par faire partie de la famille!
C'est Dora l'exploratrice, à qui il arrive plein d'aventures (comme dit Lucie, "sa mère est drôlement cool!!"), et qui emmène les petits dans des endroits fabuleux, comme le cité perdue, où il y a tous les objets qu'on a pu perdre, le pays des contes de fées, La maison des monstres (pour Halloween), le ciel où habite la maman-étoile, etc...
Elle est aidée dans ses aventures par un singe, Babouche , un écureuil, un varan, un taureau, une carte et un sac à dos. Certains ne parlent qu'anglais et Dora, qui est bilingue, apprend aux enfants à dire quelques mots.
Gabrielle a découvert Dora sur la chaine Tiji depuis déjà 2 ou 3 ans, mais elle est maintenant sur TF1, ce qui fait qu'elle est beaucoup plus connue et qu'on trouve plein de jouets et de produits dérivés.
Grâce à Dora, Gabrielle, qui ne dit que quelques mots en français, massacre ausii quelques mots en anglais: one, two.., jump.., car Dora demande aux enfants de répéter ce qu'elle dit.
Cette chère Dora réussirait bien comme orthophoniste.
Quand je pense que Gaby fait sa tête de mule en séances d'orthophonie et quand je la vois répéter de l'anglais!
En tous les cas, un à qui ça donne des idées, c'est le Père Noël.
Je ne voulais pas en parler avant, mais j'ai une amie très proche qui a développé des techniques pour soulager les souffrances.
En particulier, elle travaille en ce moment avec une personne atteinte de sclérose en plaques (elle utilise des techniques autour de la sophrologie, techniques développées à l'étranger mais tabous en France et la médecine officielle ne propose rien pour la sclérose! ).
Je ne voulais surtout pas vous en parler avant de l'avoir contactée. Elle a été très émue par votre histoire et si elle peut faire quelque chose, elle le fera !
Cest quelqu'un de confiance.
De plus, elle s'installe à Briare à la mi-Janvier!
Enfin, elle a développé sa technique, car elle même est "HLA-B27" - une maladie génétique rare - et a développée une spondylarthrite!
Bon week end
Daniel
<< Home