jeudi 1 décembre 2005

 

Je relis "le moineau de Dieu" de Mary Doria Russell


C'est d'avoir lu le billet de "roses de décembre" qui m'en a donné l'envie. Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, emprunté à la bibliothèque municipale.

C'est un livre qui mêle à la fois SF et Théologie. Il est drôle et cruel et fait drôlement réfléchir. "Roses de décembre" dit qu'il y a une suite, non traduite. J'espère que la traduction va se faire (je ne suis pas assez calée pour lire en VO).


Il va falloir que je me remette à une autre lecture, puisque j'ai des passages de l'Evangile à relire en vue de ma confirmation. Premier texte:Mt 7(21;27)

"Il ne suffit pas de dire :"Seigneur, Seigneur!" pour entrer dans le royaume des cieux"
il faut écouter et mettre en pratique.

C'est vrai que ce n'est pas facile de mettre en pratique ce que nous enseigne le Christ. Il est tellement plus facile de se vautrer dans la colère et le mesquinerie.

Deuxième texte: Mt 9(27;31): "Que tout se fasse pour vous selon votre foi"

J'ai la foi, et je prie pour mon petit coeur.

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats