samedi 3 décembre 2005

 

J'ai eu très peur hier soir

ma crevette était toute rouge par endroits, comme un urticaire.
Enfin, pas comme, c'était un urticaire.
Téléphone au médecin traitant:absent, message, si besoin voir son confrère et coloc.
Tel au confrère:"Est-ce qu'elle a des difficultés à respirer?
-Non
- A-t-elle de la fièvre?
-Non
-Alors, on verra demain."
Ben oui, il était 18 h et il était temps que le cher homme rentre chez lui.

Je téléphone en Pédiatrie, où elle est suivie:"Il faut contacter le Centre 15 ou venir aux urgences, madame."
Je téléphone au 15: j'ai une docteure au bout du fil: "C'est embêtant, cet urticaire. Il faudrait voir un médecin (la bonne blague!)
-Vous ne pourriez pas tel à la pharmacie pour qu'elle m'avance du Primalan?
-Non, il faut venir aux urgences (et faire le poireau toute la nuit)"

Bon, bien sûr, c'est le seul soir où son papa est avec les copains, alors je suis toute seule avec les 3. Légère panique, puis idée: je téléphone à SOS médecins; il est quoi,18h30. Entretemps, je douche Gabrielle avec du Sanex pour calmer les démangeaisons; c'est là que je vois que l'urticaire est très localisé, il suit la forme du pull (bras, cou..) Du coup, je me mets à soupçonner la nouvelle lessive que j'ai acheté il y a 3 jours et avec laquelle j'ai lavé ce fameux pull, mais pas le reste (slip, chaussettes, pantalon.)
Et l'urticaire disparaît. A 19h30, je rappelle SOS médecins pour qu'ils ne se déplacent pas; en particulier,si ça avait été un oedème de Quincke,elle serait morte, vu le temps des déplacements.
23h: elle remet ça, y compris les fesses, cette fois-ci. Bingo: le pyjama, je l'avais aussi lavé avec Ariel (merci, Ariel!)
Re-douche, re-change. C'est confirmé, elle est bien allergique à la lessive.
Lundi, je revois mon médecin traitant et je lui demande du Primalan (celui que j'avais était périmé et je l'ai jeté la dernière fois que j'ai fait les dates de péremption de ma pharmacie.
J'ai toujours hyper-peur avec elle, comme elle prend des anticonvulsivants j'ai peur que ça joue ,etc...

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats