vendredi 23 décembre 2005

 

Douce nuit...



Hier, grand gouter au Centre, avec visite du Père Noël.



A notre arrivée, je vois Gabrielle, ravissante avec ses 2 couettes "enguirlandées" (moi , c'est à peine si je peux approcher la brosse à cheveux qu'elle hurle...),petit sac-banane "pingouin" plein de chocolats à la taille et keywalker en main pour se déplacer dans la pièce.
Evidemment, dès qu'elle m'a vu, elle a voulu les bras.

Pour l'arrivée du Père Noël, je l'avais mise sur la flèche du Centre. A peine impressionnée, la gamine!
Il faut dire que ça fait le 4ème Père Noël qu'elle voit en 15 jours...
Le cadeau: Dora l'exploratrice pour jouer dans le bain (ça tombe mal, nous n'avons plus de baignoire depuis que nous avons aménagé la douche)
Cidre pour maman, jus d'orange pour les enfants, petits gateaux pour tout le monde, avant même les fêtes je vais tourner à la bonbonne.

Gabrielle, très excitée par cet après-midi, s'est endormie tout de suite après le repas, il devait être 20h.
Ce qui fait qu'à 4h du matin, elle a eu envie de faire pipi, et après plus moyen de dormir!

Tout d'abord, elle voulait son papa. Elle a fini par le réveiller! Ensuite, la comptine de "beau front, beaux yeux.." Une fois, deux fois, au bout de 15 fois, j'en avais ras-le-bol!Je suis passée à la comptine des doigts :"celui-là voit un lapin, celui-là lui court après..." entrecoupé de "Gabrielle, il faut faire dodo, ma chérie" sans aucun effet. A moment donné, elle a même applaudi (quoi, mystère, j'avais les yeux qui se fermaient tous seuls..)
Je me suis fâchée: " tu veux que je dise au Père Noël que tu es vilaine?
- non!
- tu veux que je dise que tu es gentille?
-oui
-alors, dors!"
(Elle parle très mal, mais elle sait dire oui ou non!)
Bref, tout ce cirque a duré jusqu' 6 h, heure à laquelle elle a fini par se rendormir (moi, j'étais bien réveillée..)
Evidemment, à 7h ce matin, ça n'a pas été triste, pour tout le monde, d'ailleurs. Le papa s'est plus ou moins raté et est parti en retard. Moi, dans le cirage, je n'étais pas prête à l'arrivée du taxi, et Gaby encore moins, puisqu'elle était en pyjama et commençait à peine à manger.

Espérons que je n'ai pas mis le corset de travers!

Comments:
Joyeux Noël, Simonne, à toi et à ta petite puce! Et aux deux autres bambins aussi, bien sûr...
 
Bonnes fêtes pour toute ta famille et un "bisou" chaleureux pour Gabrielle.

Je transmets les mêmes souhaits de la part de Béatrice.

Daniel
 
Joyeux Noël à vous et à toute votre famille ! La petite fée est à croquer.
 
joyeuses fêtes à tous
je m'éclipse 2 ou 3 jours
bye
S.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats