vendredi 30 décembre 2005

 

Chose promise, chose due!

J'avais promis à Estelle ("le hamburger et le croissant") de lui donner des nouvelles de ma bûche. J'ai pris comme elle la recette sur le site de Pascale, mais j'ai, comme d'habitude, mis mon "grain de sel"; en l'occurrence, j'ai fait la buche à la crème au beurre, mais à la place du pralin, j'ai fait fondre 2 tablettes de chocolat au lait. La crème était un peu molle au départ, mais après réfrigération, ça allait.
J'ai eu plein de compliments (heureusement, car je me suis donné du mal, surtout pour la cuisson du sucre, ce n'était pas facile) et la bûche est partie à toute vitesse. Avec les blancs d'oeufs restants, j'ai fait des madeleines au chocolat et à la noisette qui ont à peine eu le temps de refroidir.
Bref, encore merci, chère Estelle, de toutes ces bonnes idées. Comme toute bonne mère de famille, je "sèche" souvent sur les idées de menus (si j'écoutais les enfants, ça serait patates, riz, nouilles à longueur de temps) , mais les choses vont changer désormais!

Comments:
C'est génial ! Je ne sais rien faire de tel.
 
Gardez m'en une part
 
Et attention, demain je fais la même à la crème de marrons!!!
 
Je m'invite !!! ;-)
 
A la crème de marron, je veux qu'on me donne la recette tout de suite! Je la voudrais à la crème de marron mais avec de la meringue "molle" c'est possible Simonne? Bises!
 
siréneau, la recette est sur le blog de Pascale (que je connais via Estelle, du "hamburger et le croissant")
http://scally.typepad.com/cest_moi_qui_lai_fait/
"c'est moi qui l'ai fait";c'est une vraie pro qui m'intimide, mais explique très bien.Je vais la mettre en lien, tiens!
 
Oh, merci pour la photo ! Elle est magnifique, j'espere que tu recommenceras l'an prochain mais j'ai cru comprendre que tu faisais celle aux marrons pour le 31 ? Tu vas te regaler ma parole ! Gardes-en pour toi car je te previens, elle va partir en moins de 2 ! De mon cote, je fais des gougeres pour ce soir (et oui, on est 6 heures apres vous !), ca plait toujours a tout le monde !

Sur ce, tous mes voeux pour 2006 et gros bisous a la famille.
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Merci Estelle, je te donnerai des nouvelles de ma bûche aux marrons (très réussie). Des gougères, miam!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats