samedi 10 décembre 2005

 

Alzheimer

Cet homme me traque, en ce moment.


Est-ce la conséquence de mes nombreuses nuits au sommeil "light"?De l'usure prématurée de mon cerveau due au fait qu'il passe en roue libre dès qu'il pense "leucodystrophie"?
Toujours est-il qu'hier, pour la première fois de ma vie, j'ai commis la bourde du siècle: j'ai oublié mon sac à main à 15 km de chez moi!!

Nous étions tout un groupe de confirmants, et nous avions pique-niqué à la fin de la réunion. Je suis partie en mettant sous le bras mon moule à quiche et ma spatule: je n'avais qu'une peur, celle de perdre cette foutue spatule, que j'ai eue pour mon mariage. J'étais quasiment arrivée chez moi, quand, horreur, je m'aperçois que j'avais oublié mon sac dans la salle.

Il faut dire que j'ai horreur des sacs, et quand j'en prends un, c'est parce que je conduis en dehors de mon village (pour les papiers..)Je peux donc parfaitement survivre sans sac, car je mets tout dans mes poches, ce qui n'est pas très féminin comme disait mon pauvre papa, et peu pratique en été (on manque de poches)Mais hier, bien sûr, j'avais ce fichu sac, que, paradoxalement, je ne tolère qu'énorme et bien rempli. D'autant qu'avant la réunion, j'avais fait quelques courses, d'où chéquier et CB (alors que d'habitude je les laisse dans un placard), un bouquin de Robin Cook censé me faire patienter, car j'ai rencontré les professeurs de Tom-Tom, et que faire entre 2 RDV..? Sans compter stylo, bloc-notes et j'en passe.

Bref, quand je m'aperçus de ma bourde, il était 22h30; je retournai vite fait à la salle, mais bien sûr, personne.Panique.Qu'allait dire mon mari, d'autant que nous avions prévu de faire les courses de Noël le lendemain (soit aujourd'hui, une horreur ,en particulier) et pas de quoi payer!
Merci SFR, malgré vos arnaques!
Grâce à mon portable, j'ai appelé chez moi, réveillé ma petite dernière, qui a été ainsi au bord de l'hystérie une bonne partie de la nuit, et récupéré le n° de la soeur qui avait sûrement récupéré mon sac.
Dieu merci, c'était le cas.J'ai donc pu rentrer chez moi, mortifiée, car de tels oublis ne me sont pas coutumiers ,comme dit mon mari, ce qui lui a permis de me pardonner la nuit d'enfer que nous a fait passer Gabrielle ensuite.

Ce qui n'a pas arrangé ma fatigue chronique!

Comments:
Avez-vous pensé à un acte manqué ? Vous savez peut-être ce que disait Freud au sujet des oublis et autres dérapages de la mémoire ?
 
En ce cas, beaucoup d'actes manqués en ce moment, car beaucoup d'erreurs et d'oublis....
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats