jeudi 29 décembre 2005

 

Alerte aux virus



Nous avons été littéralement fauchés par la gastro-entérite. Je passe sur les détails scabreux, merci à l'inventeur de la machine à laver.
Le premier atteint a été Thomas, talonné par moi, suivis de près par Lucie, qui en a profité pour semer le germe chez sa copine (pour la première fois, j'avais accepté qu'elle aille coucher ailleurs, comme ça, elle en amis plein le matelas de quelqu'un d'autre); la mamie des enfants a aussi succombé, ce qui fait que quand Gabrielle a suivi de près hier, je ne savais plus où donner de la tête et de la cuvette. Enfin l'apothéose, C&T est revenu du boulot à midi, blanc comme un linge.
Je manquais de médicaments, donc visite du Dr 2 fois (pas facile d'aller à la pharmacie quand on n' est pas bien soi-même et de laisser Gaby aux 2 grands, brrr. Enfin, il a bien fallu le faire, vu l'état de la mamie)
Bon, je suppose qu'il va devoir revenir demain pour l'arrêt de travail du papa, qui, en particulier, est plus difficile à soigner que ses 3 enfants réunis .
Aujourd'hui, Gabrielle a un peu mangé; j'ai eu la trouille hier, car vomissements+++, et avec son traitement anticonvulsivant...plus le risque de déshydratation. Enfin, beaucoup de repos, un traitement adapté et ça a l'air d'aller ce soir.
Ce qui nous console, c'est que nous, ça ira pour le réveillon. Petite anecdote: pour le réveillon de l'an 2000, pour lequel nous avions fait des projets (feu d'artifice, etc..), nous avions attrapé la gastro, les 2 grands et moi (Gaby était BB). J'ai réveillonné sur mes toilettes, une cuvette à la main, avec, comme interludes, donner le bain aux grands qui étaient brûlants, pendant que C&T était face à la dinde, en tête à tête! C'était l'horreur absolue.

Bon, d'accord, les traitements se finiront pour certains le 2, alors on ne va pas faire de folies...



Quelques photos de mes malades avant qu'ils le soient .....

Comments:
Chouette des nouvelles !
Bon rétablissement à tous !
Tous mes voeux pour 2006, chère Simonne.
 
Idem. Que dire d'autre?
 
Bises à tous les 2 et bonne année!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats