mardi 29 novembre 2005

 

Un article sur les cellules souches

http://blog.empyree.org/tb.php?id=1956
Les cellules souches, c'est ma hantise, je voudrais que les chercheurs puissent travailler dessus en toute liberté. Peut-être Gabrielle pourrait-elle guérir?
D'un autre côté, d'un point de vue éthique, c'est très mal d'utiliser des cellules qui pourraient devenir des êtres humains pour soigner d'autres humains.
Il y a des gens qui ont dépassé ce stade: pour soigner leur enfant malade, ils décident de faire un autre enfant, un "bébé-médicament", avec FIV et tout ( sélection d'embryon), et avec le sang du cordon de ce BB, il soigne l'aîné.

Personnellement, ça me gênerait plus encore d'agir ainsi. Que dire à cet enfant quand il sera plus grand?:"on t'a fait uniquement pour soigner ton frère (ou ta soeur)" Mauvais départ dans la vie, bonjour l'image qu'il aura de lui-même, ce petit.
C'est plutôt sur tous ces embryons qui encombrent les congélateurs des centres de FIV qu'il faudrait travailler, mais il faudrait qu ce soit des dons. Si on commence à les vendre, c'est la porte ouvert à tous les trafics.

Déjà que certains parents vendent leurs enfants pour leurs organes...cf billet précédent, je n'arrive pas à m'en remettre!!

Comments:
Bonjour,

Vous souvenez-vous quel est le billet vers lequel vous pointiez chez moi? En effet, le lien est incorrect et mon site à bien changé depuis.

Merci d’avance.
 
De la provolution plus tôt que prévu ?
Par David Latapie le mardi 29 novembre 2005, 04:16 - Lien permanent

provolution science transhumanisme
Cyril Fievet nous fait part d’un article (désormais payant) du New York Times sur un épineux problème éthique :

Si les cellules souches doivent un jour s’avérer prometteuses pour traiter des maladies du cerveau humain, toute thérapie aura dû au préalable être testée sur des animaux. Mais introduire des cellules nerveuses humaines dans le cerveau de singes pourrait conduire à d’étranges dilemmes éthiques, comme la possibilité de donner naissance à un esprit humain dans un corps de chimpanzé.

Cyril range ceci dans la catégorie transhumanisme, je le range quant à moi dans la catégorie provolution.

Ils en parlent mais ne me le disent pas, les petits cachottiers :

Un article sur les cellules souches


Cela répond-il à votre question?
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

Locations of visitors to this page
View My Stats